Plus

L'Argentine gifle le Brésil en ouverture du championnat sud-américain U20

L'Argentine écrase le Brésil.
L'Argentine écrase le Brésil.Juan Barreto/AFP

Emmenée par Claudio "El Diablito" Echeverri, auteur de deux buts et d'une passe décisive, l'Argentine a transformé en enfer les débuts du Brésil au Championnat d'Amérique du Sud des moins de 20 ans, cette nuit au Venezuela.

Ian Subiabre, Echeverri (doublé), Igor (csc), Agustin Ruberto et Santiago Hidalgo ont marqué lors de la victoire albiceleste au stade Misael Delgado..

L'équipe entraînée par Diego Placente ne pouvait pas mieux débuter dans le Groupe B de la compétition, qui se partagera quatre places pour la Coupe du monde cette année au Chili.

Subiabre ouvre le score sur un centre d'Acuña, Echeverri creuse l'écart sur une belle action individuelle dans la surface et le latéral gauche de la Canarinha met le ballon dans ses propres filets en tentant d'intercepter un centre diabolique.

Le Brésil, champion d'Amérique du Sud des moins de 20 ans en titre, a poursuivi sa descente aux enfers après la pause. Ruberto a retrouvé le chemin des filets, Claudio s'est offert un doublé et le remplaçant Hidalgo a achevé la démonstration de l'Argentine.