Bissouma fait partie des trois joueurs indisponibles pour le match du groupe A contre la Zambie à Casablanca, tout comme le défenseur central Sikou Niakate et le latéral droit Hamari Traore.
Bissouma, 29 ans, n’a plus joué avec son club Tottenham Hotspur depuis qu’il a été écarté avant la Supercoupe face au Paris Saint-Germain en août, et il a subi une opération de la cheville après s’être blessé lors d’un match qualificatif pour la Coupe du monde. Ses 72 minutes disputées contre Madagascar constituent sa seule apparition cette saison.
Saintfiet a indiqué dimanche que Bissouma s’entraînait et pourrait être retenu pour le deuxième match de groupe contre le pays hôte, le Maroc, à Rabat vendredi.
"Dans de nombreux grands tournois, certains joueurs débutent blessés puis deviennent les plus dangereux en quarts, en demi-finales ou en finale", a déclaré le sélectionneur du Mali.
"Yves est mon capitaine, il est essentiel, c’est le leader de notre équipe, et nous avons la certitude qu’Yves sera prêt pendant le tournoi. Quand les matches deviendront plus difficiles, nous serons heureux de l’avoir avec nous. Nous avons besoin d’un capitaine présent mentalement et physiquement", a ajouté Saintfiet.
