Une soixantaine d'interpellations en France après la finale de la CAN 2025

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.IBRAHIM EZZAT/ANADOLU VIA AFP

Soixante-trois personnes ont été interpellées en France après la victoire du Sénégal sur le Maroc (1-0 a.p.) en finale de la Coupe d'Afrique des nations, a indiqué ce lundi le ministère de l'Intérieur à l'AFP.

Des regroupements spontanés de supporters, "d'abord festifs", précise la place Beauvau, ont généré "des troubles à l'ordre public limités, notamment en région parisienne, à Lyon et en Avignon avec intervention des forces de l'ordre systématiques".

Au total, il y a eu 63 interpellations sur l'ensemble du territoire. Selon une source policière, 25 de ces interpellations ont eu lieu en Île-de-France, dont 17 pour la capitale.

Quatorze policiers ont été "légèrement blessés", assure encore le ministère, qui "remercie les forces de sécurité et les préfets pour leur engagement pour le maintien de l'ordre et la tranquillité publics pendant cette compétition".

Le Sénégal a remporté la CAN 2025, son deuxième titre continental après celui glané en 2021, dimanche face au Maroc au terme d'une finale chaotique, marquée par un but refusé et un penalty manqué dans les dernières minutes, suivis de tensions sur le terrain et en dehors.