Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
Vainqueur en 2021, le Sénégal rêve de rééditer l’exploit et d’accrocher une nouvelle victoire à son palmarès. S’imposer contre le Maroc, au Maroc, ferait date dans l’histoire du football africain et, si une équipe peut y parvenir, c’est bien celle de Pape Thiaw.
Les Lions de la Teranga ont de sérieux atouts à faire valoir. Ils ont inscrit 12 buts lors de cette compétition, pour seulement deux encaissés. Ils ont la meilleure attaque et l’une des meilleures défenses du continent.
Mais en face se dresse un épouvantail. Le Maroc n’a plus perdu une rencontre depuis mars 2024. Demi-finaliste du dernier Mondial, vainqueur de la Coupe arabe et finaliste de sa Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc rêve d’écrire l’histoire, chez lui.

Sénégal - Maroc : nos conseils
Le Maroc, pour la victoire finale - 2,35 avec Betclic
Moins de 3,5 buts dans cette rencontre - 1,11 avec Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
Le Maroc, pour le titre
Le Sénégal a quasiment réalisé un sans-faute lors de cette Coupe d’Afrique des Nations. Ils ont remporté tous leurs matchs à l’exception du second, face à la RD Congo (1-1). Ils ont inscrit 12 buts pour deux encaissés et n’ont jamais joué la moindre minute en prolongation. Les scores serrés des rencontres décisives contre le Mali (0-1) et l’Égypte (0-1) ne doivent pas faire oublier que le Sénégal a dominé ses adversaires dans tous les compartiments du jeu (65% de possession en moyenne, 14,5 tirs cadrés, 6,5 corners).
En face, le Maroc a imposé son style tout au long de la compétition. Les Lions de l’Atlas ont joué comme ils savent le faire, avec un bloc resserré. Si ce n’est pas spectaculaire, cette stratégie reste des plus efficaces. Ils ont remporté deux matchs du premier tour, pour un nul. Ils se sont ensuite défaits de la Tanzanie et du Cameroun avant de s’imposer aux tirs au but face au Nigeria.
Les hommes de Regragui ont inscrit neuf buts depuis le début de la compétition, mais n’en ont encaissé qu’un seul. Ils restent d’ailleurs sur quatre clean sheets. Ils sont extrêmement solides défensivement, n’ayant subi que deux tirs contre le Nigeria, trois face au Cameroun et quatre contre la Tanzanie. Ils ont les capacités à faire déjouer n’importe quel adversaire. Portés par leur public, ils n’ont qu’un seul objectif : soulever la Coupe.
Pronostic : Le Maroc remporte la compétition - 2,35 sur Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si le Maroc remporte cette compétition.
Le Maroc ne perd pas cette rencontre
Pour cette finale de Coupe d’Afrique des Nations, nous profitons du pari “Double Chance” proposé par Betclic, pour miser sur le fait que le Maroc ne perde pas cette rencontre. Concrètement, cela veut dire que le pari est gagnant si le Maroc l’emporte au terme des 90 minutes, ou si la rencontre se termine sur un match nul et va aux prolongations, peu importe le résultat final.
Les hommes de Regragui sont chez eux. Ils seront portés par tout un stade, tout un peuple, qui n’a qu’un seul rêve : voir son équipe s’imposer à domicile. Les Marocains ont toutes les chances d’y parvenir. Ils n’ont plus perdu un seul match officiel depuis mars 2024. Ils n’ont encaissé qu’un seul but lors de cette Coupe d’Afrique des Nations et affichent un bilan positif face au Sénégal.
Les deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises, dont trois fois en amical. Les Marocains l’ont emporté à deux reprises, pour un match nul et une défaite. Naturellement, les Lions de la Teranga n’ont rien à leur envier et pourraient tout à fait remporter cette rencontre. Ils n’ont perdu qu’un seul de leurs dix derniers matchs, contre le Brésil, en amical et ont inscrit 28 buts au cours de cette période. Cependant, il apparaît difficile d’imaginer le Maroc déjouer, si près du but.
Pronostic : Victoire ou nul du Maroc au terme des 90 minutes - 1,23 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si ce match se termine par une victoire marocaine ou un match nul.
Moins de 3,5 buts dans cette rencontre
Cette rencontre promet d’être assez fermée. Certes, le Sénégal a la meilleure attaque de cette Coupe d’Afrique des Nations. Cependant, les hommes de Pape Thiaw restent sur deux victoires étriquées, obtenues sur la plus petite des marges (1-0). En face, le Maroc n’a encaissé qu’un seul but lors de cette compétition, parvenant à faire déjouer n’importe quel adversaire.
Nous misons sur le fait que moins de 3,5 buts seront inscrits lors de cette rencontre. Ce pari serait passé sur cinq des six matchs de la Coupe d’Afrique des Nations des Sénégalais. Il aurait également été validé sur l’ensemble des rencontres du Maroc, lors de cette compétition. À nos yeux, la tendance est trop forte pour être ignorée. À 1,11, la cote est plutôt bonne pour un tel pari.
Pronostic : Moins de 3,5 buts inscrits dans cette rencontre - 1,11 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si cette rencontre se termine avec 3 buts ou moins, peu importe le nom du vainqueur.
Sénégal - Maroc : les cotes
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
Découvrez les meilleurs bonus de paris
Si vous souhaitez profiter des matchs de Coupe d’Afrique des Nations cette semaine pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez les meilleures promotions et codes bonus du marché.
Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’être modifiées.
