Salah reconnaît que l’Égypte donnera tout malgré son statut d'outsider

Salah célèbre son but contre le Bénin.
Salah célèbre son but contre le Bénin.REUTERS/Siphiwe Sibeko

L’attaquant égyptien Mohamed Salah a déclaré que son équipe ne faisait pas partie des favoris pour remporter la Coupe d’Afrique des nations, mais a assuré qu’ils donneraient le maximum pour aller le plus loin possible dans le tournoi.

L’attaquant de Liverpool, Salah, a inscrit le troisième but pour assurer la qualification de l’Égypte en quarts de finale grâce à une victoire difficile 3-1 après prolongation face au Bénin lundi. L’équipe dirigée par Hossam Hassan vise un premier sacre depuis 2010 et un huitième titre, ce qui serait un record.

"Je ne pense pas du tout que nous soyons favoris (pour remporter le titre)", a confié Salah aux journalistes. "Nous avons de jeunes joueurs, la plupart évoluent en Égypte. Nous nous battons simplement pour notre pays… mais tout le monde donne le meilleur de lui-même, et cela s’est vu aujourd’hui."

L’attaquant de 33 ans a souligné qu’il n’y avait pas de match facile à la CAN"Le niveau est assez homogène, j’ai dit à l’équipe hier qu’aucune sélection ne perd par quatre ou cinq buts. (Le Bénin) a une bonne équipe et un bon entraîneur… Je suis heureux que nous ayons réussi à l’emporter au final."

Salah a inscrit 10 buts en 22 matches à la CAN, soit deux de moins que Hassan El-Shazly, meilleur buteur égyptien de l’histoire de la compétition, et un de moins que son sélectionneur actuel, Hassan.

L’Égypte affrontera le tenant du titre, la Côte d’Ivoire ou le Burkina Faso en quart de finale à Agadir samedi.