"Pour moi, c'est illogique", Fabregas estime qu'Assane Diao ne devrait pas aller à la CAN

Fabregas estime que la star de Côme ne devrait pas aller à la CAN : Pour moi, c'est illogique, ça n'a pas de sens
Fabregas estime que la star de Côme ne devrait pas aller à la CAN : Pour moi, c'est illogique, ça n'a pas de sensLorenzo Cattani/IPA Sport/ipa-agency.net / Shutterstock Editorial / Profimedia

L’entraîneur de Côme, Cesc Fabregas, a déclaré que l’ailier Assane Diao ne devrait pas rejoindre le Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Côme a confirmé la semaine dernière que Diao souffrait "d’une lésion légère du biceps fémoral à la cuisse gauche", un nouveau coup dur pour l’attaquant, qui a passé très peu de temps sur le terrain au cours de l’année écoulée. Le joueur de 20 ans avait déjà manqué les cinq derniers matchs de la saison 2024-25 en raison d’une blessure au pied. Désormais, alors que les joueurs se préparent pour la CAN qui débute le mois prochain, Fabregas estime que Diao ne devrait pas être sélectionné avec le Sénégal.

"Je ne veux pas l’envoyer à la Coupe d’Afrique des Nations ? Pour moi, c’est illogique, a-t-il déclaré. Il a été absent sept mois, il a joué trois matchs, maintenant il part en sélection, il va se blesser et sera de nouveau indisponible."

"Ensuite, il retournera peut-être au Sénégal. Dans la tête du joueur, il faut faire les choses correctement. Pour moi, ça n’a pas de sens. Ils ne s’en soucieront pas, mais nous, on veut ce qu’il y a de mieux pour le joueur. Il ne devrait pas y aller. Il est parti en stage avec le Sénégal alors qu’il avait un petit souci à l’adducteur et il a fait deux séances d’entraînement. Ensuite, il s’est blessé et il est revenu ici. On va essayer de le récupérer pour l'Inter, mais il est plus probable qu’on le retrouve contre la Roma."

Côme occupe actuellement la huitième place du classement de Serie A après 11 matchs, avec une seule défaite au compteur. Fabregas regrette l’absence de Diao, auteur de 8 buts en seulement 15 matchs la saison dernière, et ne veut pas prendre le risque d’aggraver la situation d’un ailier devenu un habitué de l’infirmerie.