"On n'a pas triché, on a tout donné", souligne Pape Gueye après le sacre

"On n'a pas triché, on a tout donné", souligne Pape Gueye après le sacre
"On n'a pas triché, on a tout donné", souligne Pape Gueye après le sacrePhoto par FRANCK FIFE / AFP

"On a tout donné, on n'a pas triché", a souligné Pape Gueye, auteur du but qui a donné la victoire au Sénégal devant le Maroc (1-0 a.p.) dimanche en finale de Coupe d'Afrique des nations à Rabat.

"Franchement c’était un match très compliqué, on avait à cœur de gagner ici, un beau pays, ils ont des supporters incroyables", a souligné le milieu de Villarreal dans un entretien après le match retransmis par la chaîne M6.

"On a tout donné, on n’a pas triché. Le Sénégal est champion d'Afrique et on est très content", ajouté l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille qui a inscrit le seul but de la partie en début de prolongation (94e).

La finale de la CAN a été longuement interrompue après qu'un pénalty a été accordé aux Marocains au bout du temps additionnel en seconde période. Furieux, les Sénégalais ont quitté le terrain, contestant la faute sifflé par l'arbitre pour une légère poussée sur Brahim Diaz, avant de finalement revenir sur la pelouse.

Diaz a manqué le pénalty, les deux équipes sont parties en prolongation et les Sénégalais ont pris l'avantage grâce à une frappe puissante de Pape Gueye en lucarne, la conservant jusqu'au bout.