Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
Après s’être défait du Cameroun (0-2), le Maroc s’apprête à rencontrer le Nigeria, qui a dominé l’Algérie, en quart de finale, sur le même score. Une rencontre haletante entre deux des meilleures équipes du continent.
Une chose est certaine, cette rencontre sera tendue, indécise. Les deux sélections ont, jusque-là, réalisé un parcours quasiment sans faute, sans jamais connaître la défaite. Toutes deux auront donc à cœur de réaliser une belle performance et de s’ouvrir les portes de la finale, afin de pouvoir rêver au titre.
Nigeria - Maroc : nos conseils
Le Maroc se qualifie pour le prochain tour - 1,58 avec Betclic
Les deux équipes marquent au moins un but - 1,84 avec Betclic
Plus de 1,5 but dans cette rencontre - 1,35 avec Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
Le Maroc, pour jouer la finale de sa Coupe d’Afrique des Nations
Le Nigeria est une équipe redoutable. Les Super Eagles ont, depuis le début de la compétition, remporté toutes leurs rencontres. Ce match face au Maroc pourrait d’ailleurs être une finale tant le jeu proposé par les joueurs d’Éric Chelle est orienté vers l’avant. Il y a quasiment deux mois, les Nigérians jouaient d’ailleurs la finale des éliminatoires Afrique pour la Coupe du monde. Les voir évoluer à ce niveau-là n’est pas une surprise.
En face, le Maroc joue sa Coupe d’Afrique des Nations. Les joueurs de Regragui n’ont plus perdu une rencontre depuis mars 2024. Récemment critiqués pour leur jeu assez “neutre”, les Marocains ont répondu de la meilleure des manières contre le Cameroun (0-2) en proposant une première mi-temps exceptionnelle. À ce niveau-là, peu d’équipes peuvent leur causer du tort.
La pression de la compétition, le Maroc la connaît maintenant. Au fur et à mesure qu’avance la compétition, ils semblent être en capacité de se libérer. Nous estimons, en ce sens, que le Maroc est l’équipe qui a le plus de chances de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Pronostic : Le Maroc se qualifie pour la suite de la compétition - 1,58 sur Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si le Maroc se qualifie pour la suite de la compétition, après avoir battu le Nigeria dans le temps réglementaire, en prolongations ou aux pénalty.
Les deux équipes marquent lors de cette demi-finale
L’attaque nigériane est l’une des plus efficaces de cette Coupe d’Afrique des Nations. Les Super Eagles ont inscrit 14 buts en cinq rencontres, parvenant d’ailleurs à toujours inscrire au moins deux buts par match. Inversement, ils n’en ont encaissé que quatre, soit moins d’un par rencontre, en moyenne.
Pour percer le verrou marocain, ils pourront compter sur Victor Osimhen, qui a déjà marqué quatre buts dans cette compétition ainsi que sur Ademola Lookman, auteur, lui, de trois réalisations. Adams et Onyedika ont tous deux marqué à deux reprises, preuve qu’offensivement, tout le monde est capable d’apporter sa pierre à l’édifice.
En face, le Maroc affiche un bilan de neuf buts inscrits, pour un seul but encaissé depuis le début de la compétition. Brahim Diaz sera le danger numéro un côté Nigeria. Le joueur du Real est déjà l’auteur de cinq buts. Ayoub El-Kaabi lui, a marqué à trois reprises et sera également à surveiller.
Pronostic : Les deux équipes marquent au moins un but lors de cette rencontre - 1,84 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si le Maroc et le Nigeria parviennent à marquer un but lors de cette rencontre.
Plus de 1,5 but dans ce match
Historiquement, les rencontres entre le Maroc et le Nigeria sont riches en buts. En 2018, les Marocains s’étaient imposés, déjà lors d’un match de la Coupe d’Afrique des Nations, sur le score sans appel de 4-0. Quatre ans plus tôt, en 2014, toujours en Coupe d’Afrique des Nations, le match opposant les deux sélections s’était terminé sur une magnifique victoire des Super Eagles (4-3).
En plus d’un historique riche en buts, les deux équipes sont en forme. Le Nigeria a inscrit 14 buts en cinq matchs et n’en a encaissé aucun lors de ses deux dernières rencontres, preuve de la totale maîtrise dont ils font preuve. Le pari “+1,5 but dans cette rencontre” serait à chaque fois passé.
Côté Maroc, ce pari serait lui, passé quatre fois sur cinq. Seul le match contre la Tanzanie (1-0) en huitième de finale s’est révélé être pauvre en buts. La tendance ne peut donc être ignorée et nous misons sur un match avec au moins deux buts inscrits.
Pronostic : Plus de 1,5 but lors de cette rencontre - 1,35 avec Betclic
Notre explication : vous remportez des gains si deux buts ou plus sont inscrits au cours de ce match
Nigeria - Maroc : les cotes
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
Découvrez les meilleurs bonus de paris
Si vous souhaitez profiter des matchs de Coupe d’Afrique des Nations cette semaine pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez les meilleures promotions et codes bonus du marché.
Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’être modifiées.
