Les dates de la Coupe d'Afrique des nations 2023 sont désormais connues

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les dates de la Coupe d'Afrique des nations 2023 sont désormais connues

Image d'illustration.
Image d'illustration.@caf_online_FR
La Confédération africaine de football a confirmé ce jeudi que la Coupe d'Afrique des nations 2023 se déroulerait en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février de l'année prochaine.

La phase finale a été reportée de juin à juillet de cette année en raison de problèmes météorologiques à cette époque, et se déroulera à la place au milieu de la saison européenne 2023-2024.

La CAF a décidé d'essayer d'organiser la phase finale en juin-juillet à l'avenir, mais ne peut pas le faire lorsqu'elle est organisée en Afrique de l'Ouest en raison des fortes pluies qui s'abattent sur cette partie du continent au cours de ces mois.

Mohamed Salah (Liverpool), Sadio Mane (Bayern Munich), Riyad Mahrez (Manchester City) et Victor Osimhen (Naples) sont quelques-uns des joueurs clés de leurs équipes qui pourraient manquer jusqu'à cinq semaines de la saison prochaine, en fonction de leur niveau de performance lors de la phase finale.

Le tournoi revient en Côte d'Ivoire pour la première fois depuis 1984. Six nations, en dehors du pays hôte, se sont déjà qualifiées pour la compétition à 24 équipes. Il s'agit de l'Algérie, du Maroc, de l'Afrique du Sud, du Sénégal, champion en titre, de la Tunisie et du Burkina Faso.

Deux autres tours de qualification sont prévus en juin et en septembre. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu peu après la dernière série de matches, à une date qui n'a pas encore été déterminée.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)