L'Algérie et le Sénégal, parmi les qualifiés pour la phase finale de la CAN

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Algérie et le Sénégal, parmi les qualifiés pour la phase finale de la CAN
Riyad Mahrez (Algérie) lors du match contre le Niger
Riyad Mahrez (Algérie) lors du match contre le Niger AFP
Le Sénégal, champion en titre, le Burkina Faso, l'Afrique du Sud et la Tunisie ont ajouté leurs noms à la liste des équipes qualifiées pour la Coupe d'Afrique des Nations de l'année prochaine après des succès à l'extérieur lors des éliminatoires de mardi.

Le Sénégal, qui a remporté le tournoi au Cameroun il y a 14 mois, a battu le Mozambique 1-0 à l'extérieur et s'assure la première place du groupe L. Le Burkina Faso a obtenu un point à l'extérieur au Togo (1-1), ce qui lui a permis de se qualifier dans le groupe B.

L'Afrique du Sud a réussi à s'imposer 2-1 au Libéria et rejoint le Maroc, qui s'est qualifié la semaine dernière, dans le Groupe K.

La Tunisie s'est assurée une place parmi les deux premiers du Groupe J grâce à l'unique but de Haithem Jouini à Benghazi, contre les voisins libyens

L'Algérie est l'autre pays à avoir assuré sa qualification, ce qu'elle a fait lundi en battant le Niger, ainsi que la Côte d'Ivoire.

Mohamed Salah a marqué lors de la victoire 4-0 de l'Egypte au Malawi pour prendre la tête du Groupe D, tandis que le Cameroun a connu une défaite compliqué à l'extérieur contre la Namibie.

Les îles du Cap-Vert, la Guinée équatoriale, la Gambie et l'Ouganda se sont également imposés mardi et restent dans la course.

Le prochain et avant-dernier tour de qualification est prévu en juin.

Suivez tous les résultats de la CAN sur Flashscore.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)