Bénin-Botswana :
Battues lors de la première journée, ces deux sélections devraient jouer la 3ᵉ place du groupe D ce samedi. Sur le papier, le Bénin semble mieux armé pour y parvenir.
Néanmoins, cela reste deux nations qui peinent à exister lors de la Coupe d'Afrique des nations. En 2019, les Guépards s'étaient hissés jusqu'en quart de finale après avoir éliminé le Maroc, mais il faut savoir qu'ils n'ont jamais gagné un match en phase de poules en quatre participation.
Concernant le Botswana, le bilan n'est pas meilleur et les Zèbres devront prendre leur destin en main pour espérer repartir avec les trois points.
Les joueurs à suivre :
Abdoul Rachid Moumini (Bénin) : Auteur d'une prestation intéressante dans son couloir droit face à la RD Congo, Moumini va être scruté à l'occasion d'un match décisif pour sa sélection dans cette CAN 2025.
Goitseone Phoko (Botswana) : Malgré la défaite inaugurale contre le Sénégal, Phoko a réalisé de nombreux arrêts et il va devoir réitérer sa performance pour tenter de créer l'exploit contre le Bénin.
La stat' :
Le Bénin n'a trouvé le chemin des filets que lors de deux de ses huit derniers matches à la CAN.
Sénégal-RD Congo :
C'est le choc de cette poule D, Lions de la Téranga et Léopards vont se jouer la première place à Tanger ce samedi. Sur le papier, le Sénégal semble favori, mais la RD Congo compte bien tout donner pour espérer renverser la table.
Sur le terrain, il faut s'attendre à de sacrées individualités avec Sadio Mané, Nicolas Jackson, Kalidou Koulibaly, Ismaïla Sarr ou encore Illiman Ndiaye d'un côté. Cédric Bakambu, Théo Bongonda, Nathanael Mbuku, Aaron Wan-Bissaka, Arthur Masuaku ou encore Chancel Mbemba de l'autre.
Lors de la première journée, ces joueurs ont brillé, mais c'est peut-être le meilleur collectif qui fera la différence. Les Léopards ont une belle carte à jouer.
Les joueurs à suivre :
Nicolas Jackson (Sénégal) : Auteur d'un doublé lors du premier match, le joueur du Bayern Munich va forcément être attendu pour cette rencontre capitale face à la RD Congo.
Théo Bongonda (RD Congo) : Lui aussi a brillé lors de l'entrée en lice de sa sélection, Bongonda a tout à gagner contre le Sénégal.
La stat' :
La RD Congo a marqué au moins une fois avant la mi-temps lors de huit de ses neuf derniers matchs internationaux.
Ouganda-Tanzanie :
Suite du groupe C à 18h30 avec cette affiche entre deux sélections plus faibles. L'Ouganda et la Tanzanie se sont inclinées mardi, mais peuvent donc jouer cette troisième place.
Finalistes en 1978, les Ougandais possèdent une histoire plus fournie que leur adversaire du jour. En revanche, ces dernières années, les deux équipes semblent au même niveau. Et il va être intéressant de voir quel collectif est capable de prendre le dessus sur l'autre.
Les joueurs à suivre :
Rogers Mato (Ouganda) : Détonateur sur son aile, Rogers Mato peut être le héros de tout un pays.
Charles M'Mombwa (Tanzanie) : Buteur lors du premier match, il pourrait réitérer face aux Ougandais.
La stat' :
Les quatre derniers matchs de l’Ouganda ont tous compté plus de 2,5 buts.
Nigéria-Tunisie :
À 21h00, c'est un autre choc qui se profile. Là aussi pour obtenir cette première place convoitée. Selon les bookmakers, les Super Eagles abordent la rencontre dans la peau du favori, mais si l'on regarde les confrontations les plus récentes, cette affiche offre des matches plus que serrés.
Lors de la première journée, les Aigles de Carthage ont clairement fait meilleure impression, mais les individualités au sein de l'équipe du Nigéria sont tout à fait capables de répondre suffisamment présent pour s'imposer.
Les joueurs à suivre :
Victor Osimhen (Nigéria) : Il n'est plus à présenter, mais doit tout de même enfin assumer son statut de star continentale.
Elias Achouri (Tunisie) : Auteur d'un doublé contre l'Ouganda, Achouri va avoir l'occasion de marquer les esprits pour de bon.
La stat' :
Le Nigeria n’a pas trouvé le chemin des filets avant la demi-heure de jeu lors de ses neuf derniers matchs à la CAN.
