Les Lions restent leaders du groupe, devant la RDC, 2e, et le Bénin, 3e avec 3 points. La première place se jouera très probablement à la différence de buts lors de la dernière journée, où le Sénégal affrontera le Bénin et la RD Congo affrontera le Botswana.
Dans un début de match maîtrisé par le Sénégal, le premier coup de chaud pour les Léopards ne met que deux minutes à arriver, cette frappe à l'entrée de la surface d'Ismaïla Sarr, non cadrée (2e). La RDC répond sur le bel enchaînement de Cédric Bakambu, côté droit. Edouard Mendy est bien sorti dans sa surface devant Meschack Elia (5e).
Auteur d'un doublé lors de la première journée, Nicolas Jackson fait danser Chancel Mbemba dans la surface mais envoie son tir du droit vers le petit filet (10e). Le match est très disputé et les deux équipes se livrent une sacrée bataille au milieu de terrain pour avori la possession (13e).
La RD Congo croit ouvrir le score après une reprise d'Aaron Wan-Bissaka sur une passe en retrait de Noah Sadiki, mais il est signalé hors-jeu (14e). Jackson rate une nouvelle grosse occasion après une percée d'Iliman Ndiaye et un centre de Sadio Mané pour l'attaquant du Bayern. Il conclut d'un plat du pied gauche mais à droite des montants de la RDC (22e).
Puis le Sénégal rate encore beaucoup sur un coup franc de Mané, qui n'est pas bien repris par Ismaïla Sarr. Il est finalement signalé hors-jeu (26e). Les Sénégalais repartent à l'attaque et parviennent à mettre en bonne situation Jackson. Mais avant qu'il n'ait pu frapper, Axel Tuanzabe réalise un tacle décisif (34e). Un bon coup franc à l'entrée de la surface plein axe est enveloppé par Mané, qui ne cadre pas alors que Lionel Mpasi-Nzau semblait battu (39e).
Et le Sénégal finit par cadrer sur un contre éclair mené par Mané oublié à gauche. Il rentre sur son pied droit mais décide de mettre en retrait pour Ndiaye en retrait qui prolonge pour Pape Gueye dans son dos. L'ancien Marseillais décoche une frappe puissante à ras de terre, mais Mpasi jaillit et repousse (45e).
Mané répond à Bakambu
Au retour des vestiaires, la RC Congo s'offre un énorme contre et Elia fonce entre la charnière sénégalaise pour s'offrir un face-à-face. Mais Kalidou Koulibaly réalise une intervention monumentale pour tacler en corner (48e). La RDC récidive et trouve encore un espace à gauche. Le centre d'Elia est dévié de la tête par Gueye, puis un coup de billard permet à Mendy de capter le ballon (51e). Mendy vient encore signer une énorme claquette devant Sadiki, trouvé à gauche par... Elia, décidément en forme (52e).
Le Sénégal répond enfin et Mané s'envole en contre pour venir défier le gardien. Mais l'attaquant a un temps d'hésitation qui permet à Mpasi de jaillir pour venir contrer de près (56e). La RD Congo finit tout de même par ouvrir le score, sur une action collective très bien négociée. À la retombée d'une longue transversale, Théo Bongonda reprend en première attention mais bute sur Mendy, qui détourne vers Cédric Bakambu. L'attaquant du Betis avait bien suivi et enfonce, 0-1 (61e).
Bongonda a le ballon du break sur une frappe lointaine soudaine qui surprend Mendy, mais elle passe à côté (65e). Le Sénégal finit par égaliser. Ibrahim Mbaye accélère et dépose Arthur Masuaku qui se rate totalement. En bout de course, il vient prendre sa chance mais bute sur Mpasi. Sauf que le ballon revient sur Mané au second poteau, qui tarde mais finit par enfoncer, 1-1 (69e).
Le Sénégal met de plus en plus la pression sur la RDC et Mpasi doit se glisser au milieu d'une forêt de jambes sur un corner d'Ismaël Jakobs pour repousser le danger (81e). Lancé en profondeur, Fiston Mayele tente de reprendre en bout de course mais est trop court (84e). En toute fin de match, les Léopards grillent leur dernière cartouche. Michel-Ange Balikwisha avait mieux à faire sur cette offensive à gauche et tarde trop à centrer et se fait reprendre par Crepin Diatta, très bon aujourd'hui (90e+3).
