La Tunisie, sacrée en 2004, a bien entamé la compétition cette année avec une victoire 3-1 contre l’Ouganda. Les Tunisiens ont ensuite concédé un match nul 1-1 face à la Tanzanie avant de s’incliner 3-2 contre le Nigeria, mais ils se sont tout de même qualifiés pour le tour suivant. Trabelsi a affirmé qu’ils savent qu’ils doivent élever leur niveau de jeu.
"Nous ne sommes pas satisfaits de la performance globale ni des résultats de l’équipe tunisienne dans ce tournoi", a déclaré Trabelsi en conférence de presse vendredi. "Si Dieu le veut, nous montrerons notre vrai visage face au Mali et nous connaîtrons le succès."
"J’espère que le résultat nous sera favorable alors qu’une nouvelle phase de la compétition débute. L’aspect mental est primordial, et nous nous sommes libérés de la pression", a-t-il ajouté.
L’entraîneur a insisté sur l’importance de saisir les rares occasions dans ce qu’il prévoit être un match très serré.
"Le Mali est une grande équipe avec des joueurs de grande qualité technique et physique. Ce match se jouera sur des détails et des erreurs, il n’y aura pas beaucoup d’occasions", a souligné Trabelsi.
"Le plus important sera de savoir en profiter. Nous allons essayer d’être plus constants dans notre prestation."
Trabelsi a reconnu la frustration des supporters.
"Je comprends pourquoi les gens ne sont pas satisfaits de notre prestation, mais nous n’avons pas été si mauvais. Nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale, et petit à petit, la performance va s’améliorer", a-t-il ajouté.
"Parfois, on réalise de très bons matchs et on quitte tout de même la compétition. L’essentiel, c’est d’avancer, et nous espérons réussir à la fois sur le plan du jeu et de la qualification."
Le défenseur Yan Valery a repris le message de son entraîneur et assuré que l’équipe était prête à repartir de l’avant dans la phase à élimination directe.
"Nous sommes prêts à livrer un bon match contre le Mali. C’est un nouveau tournoi qui commence maintenant. Nous allons tirer les leçons de nos erreurs en phase de groupes, cela nous servira pour le match face au Mali", a déclaré Valery.
"Nous bénéficions du soutien des supporters marocains et tunisiens. Nous ressentons la même pression qu’en club et nous la gérons de la même manière, comme nous l’avons toujours fait dans nos carrières."
