Dans un match globalement plaisant, le Nigéria prend rapidement le dessus et enchaîne les occasions lors des dix premières minutes : un coup franc est repris de la tête par Semi Ajayi qui ne cadre pas (2e) puis Osimhen tente à son tour une reprise aérienne sur corner qui passe au-dessus (7e). Entre temps, Rami Bensebaini cherche Mohamed Amoura dans la profondeur mais l'arbitre assistant lève directement son drapeau et coupe l'action (6e).
Les Super Eagles s'offrent une nouvelle occasion et un centre de Bruno Onyemaechi passe devant tous les défenseurs. Frank Onyeka tente la reprise mais le ballon est repoussé par la défense (9e). Le match est hâché mais à la faveur du Nigéria, qui se montre clairement plus dangereux. Stanley Nwabali doit tout de même signer un arrêt du poing pour boxer un coup franc de Ramy Bensebaini (22e).
Et Luca Zidane lui répond en captant un tir à ras de terre d'Ademola Lookman après une perte de balle de Bensebaini au milieu de terrain, premier tir cadré du Nigéria (24e). Puis c'est au tour de Rayan Aït-Nouri de s'illustrer et de soulager Zidane en revenant parfaitement dans les pieds d'Osimhen qui filait vers le but (29e). Bensebaini sauve à son tour les siens en venant repousser sur sa ligne une reprise de Bassey au second poteau. Zidane avait totalement raté sa sortie (29e). Les Nigérians assurent que le ballon a franchi la ligne et l'action est checkée à la VAR, qui décide qu'il n'y a pas but.
Le Nigeria se procure encore une grosse occasion après une perte de balle algérienne. Akkor Adams file au but et sa tentative piquée et lointaine du droit vient heurter le haut de la barre transversale de Zidane (37e). Les acteurs rentrent aux vestiaires après une première période animée mais pas très adroite : seuls deux tirs cadrés en 45 minutes, les deux du Nigeria.
Deux buts en dix minutes pour mettre l'Algérie KO
Le deuxième acte à peine lancé, le Nigéria ouvre le score. Onyemaechi est décalé sur le côté de surface par Alex Iwobi et centre vers le second poteau pour Osimhen. L'attaquant de Galatasaray croise sa tête et évite le retour de Bensebaini sur sa ligne, 0-1 (47e). Ibrahim Maza tente de relancer l'Algérie et lance Amoura en profondeur dans la surface, mais le bout du pied de Semi Ajayi permet au Nigéria de couper court (53e).
Mais les Super Eagles font déjà le break ! Le Nigéria file en contre et Osimhen décale, sur sa droite pour trouver Akor Adams. L'attaquant du Séville FC s'amuse à dribbler Zidane et marque dans le but vide, du gauche, 0-2 (57e).
L'Algérie cherche par tous les moyens à revenir dans la partie mais les Verts cumulent surtout les cartons jaunes, concédant de belles fautes aux Nigérians. Et ce sont même leurs adversaires qui continuent d'attaquer. Lookman déborde sur le côté gauche et centre en retrait, mais la défense intervient. Il récupère et tente d'enrouler sa frappe, mais elle est contrée (79e).
Et sur un nouveau déboulé d'Osimhen dans le couloir droit, Adams avait le ballon du 3-0 au bout de la tête mais l'envoie sur le poteau de Zidane, qui semblait complètement battu (81e). Dans une tentative désespérée, Bensebaini prend sa chance du gauche après un corner. C'est au-dessus (84e). Le match se termine dans une bagarre générale, avant que l'arbitre ne siffle la fin de la partie après 9 minutes de temps additionnel.
Homme du match Flashscore : Victor Osimhen.
