"J'aimerais aider l'Égypte à gagner la CAN 2024 et à soulever le trophée", a déclaré Salah

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"J'aimerais aider l'Égypte à gagner la CAN 2024 et à soulever le trophée", a déclaré Salah

Salah veut atteindre la gloire avec l'Égypte.
Salah veut atteindre la gloire avec l'Égypte.AFP
Mohamed Salah a conquis le monde, l'Europe et l'Angleterre avec Liverpool. Aujourd'hui, il rêve de mener l'Égypte à la gloire continentale.

Le joueur est passé deux fois à deux doigts de remporter le titre avec son pays, puisqu'il a fait partie des équipes qui ont perdu les finales des Coupe d'Afrique des nations 2017 et 2022, respectivement face au Cameroun et au Sénégal. Entre ces deux éditions, l'Égypte, pays organisateur, a subi une défaite humiliante en huitième de finale contre l'Afrique du Sud, qui a laissé sans voix un public de 70 000 personnes au Caire.

L'Égypte est l'un des favoris pour le titre de 2024 en Côte d'Ivoire, où elle tentera de remporter son huitième titre lors de l'événement sportif le plus important d'Afrique. Le capitaine Salah et ses coéquipiers veulent plus. Beaucoup plus. Ils veulent jouer la finale le 11 février au stade Alassane Ouattara d'Abidjan, qui peut accueillir 60 000 personnes, et gagner.

"Je veux gagner cette compétition. Après être passé si près deux fois, j'aimerais aider l'Égypte à gagner la finale et à soulever le trophée. Je suis très heureux de participer à ce merveilleux tournoi de football africain et mes coéquipiers et moi sommes prêts à tout pour réussir", a déclaré l'attaquant au Caire.

"C'est très important de jouer pour l'Égypte. C'est un grand sentiment de porter le maillot rouge, qui a été porté par de nombreux grands joueurs dans le passé", a-t-il ajouté.

Représenter des millions

"Chaque fois que j'entre sur le terrain, je réalise mon rôle : je représente des millions d'Égyptiens. Nous savons que les rues du Caire, d'Alexandrie et d'autres villes et villages seront vides lorsque nous jouerons contre la Côte d'Ivoire. Les gens seront chez eux ou dans des cafés, applaudissant chacun de nos mouvements, souhaitant que nous marquions des buts et nous souhaitant de réussir", a-t-il déclaré.

Salah, qui est arrivé à Liverpool en 2017 après avoir joué à Al Mokawloon dans son pays d'origine, à Bâle, à Chelsea, à la Fiorentina et à l'AS Rome, n'est pas étranger au succès. Il a aidé Liverpool à remporter la Coupe du monde des clubs et la Ligue des champions de l'UEFA en 2019 et la Premier League un an plus tard.

Pour son dernier match avec les Reds avant de s'envoler pour l'Égypte, le joueur de 31 ans a inscrit un doublé lors de la victoire contre Newcastle (4-2).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)