Déjà assurée de jouer les 1/8 de finale, l'Egypte devait contenir un Angola décidé à se battre pour sa survie. Seulement, tout a traîné, et le score est resté vierge (0-0).
Des longueurs...
C'est avec un XI largement remanié que les deux équipes ont démarré la rencontre. Mais, le match a mis un peu de temps à se lancer. Rugueux, l'Angola n'y est pas allé de main morte dans ses duels ou ses engagements. De l'autre côté, les Pharaons ont joué en une touche et des dégagements.
Par conséquent, le rendez-vous a été haché pendant une bonne vingtaine de minutes. Ce n'est qu'après celles-ci que l'Egypte a commencé à prendre l'ascendant, avec plus de tentatives (Mostafa Mohamed, 21e). Ce qui n'a pas forcément coincidé avec l'arrêt de fautes, bien au contraire. Les Palancas Negras en ont profité pour revenir avec motivation, notamment sur coups de pied arrêtés.
Ce n'est qu'à la 35e minute qu'une frappe a été initiée par Mabululu, le premier tir cadré de la rencontre. Néanmoins, le joueur n'a pas su ajuster correctement. L'Angolais est revenu à la charge (38e), toujours sans faire mouche.
Quelques autres failles ont été exploitées au sein de la défense égyptienne juste avant la mi-temps. Cela n'a pourtant pas changé la donne pour l'Angola.
... et de la dure labeur
Après la reprise, l'engagement a été bien plus marqué des deux côtés. Fredy a notamment tenté sa chance et bien failli marquer (51e). Le joueur a tenté de récidiver avec détermination sur un très beau coup franc enroulé du droit, trois minutes plus tard. Sauf qu'à nouveau, cela n'a pas terminé dans le but adverse.
Plus tard, l'Angola poussait encore. Manuel Benson a par exemple tenté (71e) tout comme Mbala Nzola (80e). En face, l'Egypte a également manqué des opportunités (76/77e).
En fin de rencontre, les Egyptiens se sont remobilisés. Ils ne sont pas pour autant parvenus à faire pencher la balance en leur faveur.
L'Angola, sans les trois points, est presqu'éliminé de la compétition.
