23h00 : Malgré le but ougandais dans le temps additionnel, la Tunisie valide donc les trois points ce mardi soir grâce à un doublé d'Elias Achouri notamment. Notre compte rendu ici.
22h26 : La messe est dite, Achouri y va de son doublé en reprenant le ballon repoussé par le gardien ougandais au second poteau. 3-0 à la 64ᵉ, la Tunisie a probablement fait le plus dur.
22h07 : Ça repart à Rabat !
21h48 : C'est la mi-temps, la Tunisie retourne au vestiaire deux buts d'avance et a déjà fait un grand pas vers la victoire.
21h40 : Alors que les Aigles de Carthage ne parvenaient pas à emballer le match, Elias Achouri est venu catapulter le ballon dans les buts sur un centre d'Ali Abdi à cinq minutes de la pause.
21h10 : La Tunisie ne fait pas dans les détails et mène déjà 1-0 grâce à Ellyes Shkiri ! Sur corner, il a placé une belle tête pour tromper Jamal Salim.
21h00 : C'est parti à Rabat, les Tunisiens démarrent fort pour espérer l'emporter.
20h31 : Les compositions de Tunisie-Ouganda, à suivre à 21h.
20h23 : Fin du match ! Victoire 2-1 du Nigéria face à la Tanzanie, dans un match que les Super Eagles ont globalement dominé. Le compte-rendu de la rencontre à retrouver ici.
19h40 : un avantage de très courte durée pour la Tanzanie... Ademola Lookman fait le show à l'entrée de la surface et vient envoyer une frappe puissante dans la lucarne opposée, 2-1 !
19h38 : La Tanzanie égalise ! 1-1 ! Énorme surprise à Fès ! Alors que quelques minutes avant l'arbitre refusait un but au Nigeria pour un hors-jeu limite d'Osimhen, la Tanzanie égalise sur un contre bien négocié entre un long ballon de Miroshi et une reprise de M'Mombwa au second poteau !
19h18 : mi-temps et 1-0 pour le Nigéria ! 13 tirs dont 7 cadrés pour le Nigéria à la pause, contre seulement 4 et 2 cadrés pour la Tanzanie. Les Super Eagles peuvent faire preuve de plus de réalisme en seconde période.
19h08 : but du Nigéria, 1-0 ! Une belle tête d'Iwobi sur ce ballon flottant d'Ajayi. Juste avant la pause, les Super Eagles réussissent à faire plier la Tanzanie, dans une partie jusqu'ici marquée par la pluie et les duels assez âpres.
18h30 : C'est parti entre le Nigéria et la Tanzanie !
18h11 : les compositions de Nigéria-Tanzanie, avec Osimhen !
17h57 : fin du match, victoire 3-0 du Sénégal face au Botswana. Notre compte rendu du match à lire ici.
17h52 : Et 3-0 pour le Sénégal ! Alors que la rencontre tombait dans un faux rythme, Cherif Ndiaye vient inscrire le but du 3-0 sur une action parfaitement conclue par un centre de Cheikh Sabaly et donc cette reprise de l'attaquant de Samsunspor en une touche juste devant Phoko.
17h18 : Oh le superbe but de Jackson qui s'offre le doublé ! L'attaquant du Bayern Munich a su effectuer le beau dribble qu'il fallait pour s'ouvrir le chemin des filets. 2-0 peu avant l'heure de jeu, le Sénégal tient sa première victoire dans cette CAN.
17h05 : C'est reparti à Tanger entre le Sénégal et le Botswana.
16h50 : C'est la mi-temps, les Lions de la Téranga sont sur les bons rails.
16h42 : Le Sénégal concrétise sa domination en cette fin de première période et ouvre le score par l'intermédiaire de Nicolas Jackson.
Ce dernier débloque le compteur sur une action bien sentie par Mané, qui lance Ismail Jakobs sur le côté gauche avant un centre vers le numéro 11 à la finition, 1-0 (40ᵉ).
16h15 : Kalidou Koulibaly rentre un peu plus dans la légende de sa sélection ce mardi.
15h45 : Retrouvez ci-dessous les compositions du prochain match !
15h30 : C'est fini ! La RD Congo s'impose par le plus petit des écarts, 1-0, face au Bénin ! Notre compte rendu ici.
15h17 : L'arrêt déterminant de Mpasi ! Le Bénin vient de rater une sacrée occasion de but (87e).
14h57 : Bakambu tout proche du deuxième but ! Le contrôle orienté est magnifique, mais sa frappe bute sur le portier béninois.
14h54 : Situation inhabituelle : sur le coup franc tiré à la 60e minute par le Bénin, le ballon est renvoyé par la défense congolaise, mais on réclame une main de Chancel Mbemba... Involontaire selon l'arbitre ! Mais ce n'est pas tout, ce dernier prévient quelques minutes plus tard aux deux capitaines que la VAR ne fonctionne plus. D'où le fait que la situation n'est pas été checkée.
14h38 : But annulé pour hors-jeu au départ de l'action ! Toujours 1-0.
14h34 : La RDC entame fort cette deuxième période avec un deuxième but ! Cédric Bakambu permet aux siens de faire le break (47e) !
13h58 : Bongonda tout proche du doublé ! Sa frappe du pied gauche dans la surface de réparation est déviée par un défenseur.
13h46 : Theo Bongonda ouvre le score ! Sur une faute d'appréciation du défenseur, l'attaquant de la RDC en profite et pousse le ballon du pied droit. La RDC mène 1-0 face au Bénin.
13h00 : Voici la composition de la RD Congo pour affronter le Bénin !
12h00 : La phase de groupes de la CAN 2025 se poursuit ce mardi 23 décembre avec quatre affiches aux profils contrastés.
Entre favoris attendus au tournant et outsiders venus jouer leur carte sans complexe, cette deuxième journée de compétition pourrait déjà dessiner certaines hiérarchies de groupe. Retrouvez notre preview complète de la journée en cliquant ici.
