CAN 2025 : Pronostics, meilleurs paris et cotes (3e journée)

CAN 2025 : Pronostics, meilleurs paris et cotes (3e journée)
CAN 2025 : Pronostics, meilleurs paris et cotes (3e journée)Flashscore/AFP

La troisième journée de cette CAN 2025, au Maroc, s’apprête à livrer son verdict. Quelles seront les équipes qualifiées pour les huitièmes de finale ?

Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+

La troisième journée de cette CAN 2025 s’apprête à débuter et, au programme, de nombreux chocs sont attendus. Le Maroc défiera la Zambie, tandis que le Sénégal tentera de confirmer son excellente forme face au Bénin. Le 31 décembre, la Côte d’Ivoire sera opposée au Gabon tandis qu’au même moment, le Cameroun aura fort à faire face au Mozambique.

Forcément très importante, cette dernière journée sera-t-elle le théâtre de surprises inattendues, synonyme de qualification pour certaines sélections que personne n’attendait à ce niveau ? Réponse entre le 29 et le 31 décembre, avec 12 rencontres au programme, que nous vous présentons ci-dessous.

Zambie - Maroc, lundi 29 décembre, 20h

Zambie - Maroc
Zambie - MarocFlashscore

En neuf matchs officiels entre la Zambie et le Maroc, les Lions de l’Atlas l’ont emporté à sept reprises, pour un nul (survenu en 2013) et une défaite (survenue en 2019). Depuis, les Marocains l’ont à chaque fois emporté. Ils restent sur cinq victoires consécutives contre leurs adversaires de lundi soir, ayant inscrit 11 buts, pour trois encaissés.

À domicile, les Marocains sont les grands favoris de cette Coupe d’Afrique des Nations. Ils ont remporté leur premier match face aux Comores (2-0) et s’apprêtent à rencontrer une équipe zambienne qui a été en mesure d’arracher le nul face au Mali (1-1) lors de la première journée de cette CAN. Avant cela, les joueurs de Moses Sichone restaient sur trois défaites successives, ayant inscrit un but pour six encaissés.

Cette rencontre entre la Zambie et le Maroc est difficile à pronostiquer. Cependant, les joueurs de Regragui affichent une telle supériorité collective qu’il est difficile de ne pas les imaginer gagner cette rencontre, surtout à domicile. Nous ajoutons, à ce pari, la dimension “Nombre de buts inscrits”, en misant sur le fait que deux buts ou plus seront marqués lors de ce match. Ce pari aurait été validé quatre fois lors des cinq derniers matchs.

Notre pari : le Maroc gagne cette rencontre et plus de 1.5 but inscrit dans le match - 1.34  avec Betclic

Explication : votre pari est gagnant si le Maroc remporte cette rencontre et que deux buts ou plus sont inscrits au cours de cette rencontre

Comores - Mali, lundi 29 décembre, 20h

Comores - Mali
Comores - MaliFlashscore

Avant leur match de CAN contre la Zambie, les Comores restent sur une série de quatre défaites consécutives. Au cours de cette série, ils ont encaissé dix buts, pour trois inscrits. Ils s’apprêtent à recevoir une équipe du Mali revancharde suite à son nul concédé contre ces mêmes Zambiens, lors de la première journée de Coupe d’Afrique des Nations, en toute fin de rencontre (1-1).

Les joueurs de Saintfiet restent sur une série de quatre matchs sans défaite (2v, 2n) mais espéraient probablement mieux suite à ce premier match de Coupe d’Afrique des Nations. Cet adversaire des Comores, les Maliens les connaissent très bien. Ils les ont battus à deux reprises lors des éliminatoires pour la Coupe du monde, à chaque fois sur le même score (3-0).

Lors de ses dix dernières rencontres, le Mali a inscrit 19 buts, dont six contre les Comores, pour quatre encaissés seulement. Nous parions donc sur la victoire malienne, en pariant aussi sur le fait qu’ils remporteront cette rencontre avec deux buts d’avance ou plus, grâce aux options proposées par Betclic.

Notre pari : le Mali remporte cette rencontre avec deux buts d’avance (ou plus) - 1.89 avec Betclic

Explication : votre pari est gagnant si le Mali remporte cette rencontre et gagne ce match avec deux buts d’avance.

Botswana - RD Congo, mardi 30 décembre, 20h

Botswana - RD Congo
Botswana - RD CongoFlashscore

La RD Congo reste sur six victoires consécutives, ayant notamment battu le Bénin à l’occasion de la première journée de Coupe d’Afrique des Nations (1-0). C’est une équipe en forme, qui s’est récemment offert le Cameroun (1-0) ou la Zambie (2-0). Contre le Botswana, les Léopards pourraient confirmer leur nouveau statut et s’imposer comme l’une des plus belles surprises de cette CAN.

Les Botswanais ont très mal débuté la compétition. Ils ont sombré face au Sénégal (3-0). Ils n’ont remporté qu’un seul de leurs dix derniers matchs (1v, 4n, 5d), marquant dix buts, pour 18 buts encaissés. Aux yeux des bookmakers, ils ne sont pas favoris face à la RD Congo, et nous suivons cette analyse, en misant sur une victoire sèche de la RDC lors de cette rencontre.

Notre pari : Victoire de la RD Congo - 1.19 avec Betclic

Notre explication : Votre pari est gagnant si la RD Congo s’impose contre le Botswana, peu importe le score.

Tanzanie - Tunisie, mardi 30 décembre, 17h

Tanzanie - Tunisie
Tanzanie - TunisieFlashscore

La Tunisie, qui reste sur deux victoires consécutives (avant son match contre le Nigéria), s’apprête à rencontrer une équipe de Tanzanie en grande difficulté. Celle-ci reste sur une série de quatre défaites consécutives, dont un match perdu face au Nigeria (2-1) lors de la première journée de cette Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Qualifiés pour la Coupe du monde 2026, les Tunisiens ont impressionné face à l’Ouganda (3-1). Une victoire acquise assez rapidement. Les Tunisiens menaient 3-0 à la 64ᵉ minute, grâce à un doublé d’Elias Achouri. L’ailier droit de Copenhague en est à cinq buts et trois passes décisives cette saison, à quoi s’ajoutent ses trois buts en sélection, dont son doublé contre l’Ouganda.

Globalement, la force de frappe tunisienne est impressionnante, avec 25 buts inscrits au cours des 10 derniers matchs, contre 10 pour les Tanzaniens et 11 encaissés, dont 7 lors des trois derniers matchs. Nous misons ainsi, pour ce match, sur une victoire tunisienne, avec plus de 1.5 but inscrit au cours de cette rencontre.

Notre pari : la Tunisie remporte cette rencontre et plus de 1.5 but inscrit au cours de ce match - 1.56 avec Betclic

Explication : votre pari est gagnant si la Tunisie remporte cette rencontre et que deux buts au moins sont inscrits au cours de cette rencontre

Bénin - Sénégal, mardi 30 décembre, 20h

Bénin - Sénégal
Bénin - SénégalFlashscore

Le Sénégal est l’un des outsiders de cette Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de la Teranga n’ont perdu qu’un seul de leurs cinq derniers matchs (pour quatre victoires) et ont parfaitement débuté leur compétition, en allant battre le Botswana (3-0). Offensivement impressionnants, ils ont marqué 20 buts lors de leurs cinq derniers matchs, pour deux encaissés, uniquement.

Le Bénin, a contrario, reste sur trois défaites, avec huit buts encaissés et aucun marqué. Ils ont difficilement entamé cette CAN 2025, avec une défaite face à la RDC, mais rien n’est encore acté dans cette compétition. Il faudra cependant se montrer généreux face à une équipe du Sénégal qu’ils n’ont jamais battu en 25 ans (7d, 2n). Pour toutes ces raisons, nous parions ici, sur une victoire sénégalaise.

Notre pari : Le Sénégal remporte cette rencontre - 1.19 avec Betclic

Explication : votre pari est gagnant si le Sénégal remporte cette rencontre

Les autres matchs de cette troisième journée de la CAN

Zimbabwe - Afrique du Sud : lundi 29 décembre, 17h

Angola - Égypte : lundi 29 décembre, 17h

Ouganda - Nigeria : mardi 30 décembre, 17h

Guinée Équatoriale - Algérie : mercredi 31 décembre, 17h

Soudan - Burkina Faso : mercredi 31 décembre, 17h

Gabon - Côte d’Ivoire : mercredi 31 décembre, 20h

Mozambique - Cameroun : mercredi 31 décembre, 20h

Découvrez les meilleurs bonus de paris

Si vous souhaitez profiter des matchs de la Coupe d'Afrique des Nations cette semaine pour vos paris, Flashscore est là pour vous accompagner. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez certaines des meilleures promotions et codes bonus du marché.

Les cotes, correctes au moment de la publication, sont susceptibles d’être modifiées.