Cameroun - Maroc : Pronostics, meilleurs paris et cotes (Coupe d’Afrique des Nations)

Cameroun - Maroc : Pronostics, meilleurs paris et cotes (Coupe d’Afrique des Nations)
Cameroun - Maroc : Pronostics, meilleurs paris et cotes (Coupe d’Afrique des Nations)Flashscore

Hôte de la compétition, et grand favori des bookmakers avant le début de cette Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc s’apprête à jouer un quart de finale compliqué face à une séduisante équipe du Cameroun.

Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+

Avec trois victoires en quatre rencontres, le Cameroun surpasse les attentes des observateurs, en ce début de Coupe d’Afrique des Nations. En effet, ceux-ci ont su se défaire du Gabon (1-0) et du Mozambique (1-2) en phase de poules, avant de battre l’Afrique du Sud (1-2) en huitième de finale, menant même de deux buts en début de seconde période. 

Le Maroc affiche un bilan similaire de trois victoires et un nul en quatre rencontres. Les Lions de l’Atlas ont battu les Comores (0-2) en ouverture, avant de souffrir face au Mali (1-1). Ils ont ensuite battu la Zambie (0-3) puis la Tanzanie (1-0) en huitième de finale, suite à un superbe but de Brahim Diaz, en milieu de seconde période.

Cameroun - Maroc : nos conseils

Le Maroc parvient à se qualifier en demies - 1,20

Les deux équipes ne parviennent pas à marquer - 1,48 avec Betclic

Ayoub El Kaabi, buteur - 2,15 avec Betclic

Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.

Le Maroc se qualifie et poursuit sa route

Le Maroc est l’équipe africaine la plus en forme. Les joueurs de Regragui sont invaincus depuis mars 2024, viennent de remporter la Coupe Arabe et jouent cette Coupe d’Afrique des Nations, à domicile. Difficile d’imaginer une défaite ou une sortie aux pénaltys pour les Lions de l’Atlas, qui vivraient cela comme une véritable humiliation.

Auteurs de sept buts depuis le début de la compétition, ils affichent une solidité à toute épreuve. Ils n’ont d’ailleurs encaissé qu’un seul but, lors de leur match contre le Mali, à la suite d’un pénalty bien malheureux. Solides, bien organisés, ils s’apprêtent à rencontrer une équipe du Cameroun que personne n’attendait à ce niveau, notamment avec ce qu’il se passe en coulisse.

Mais les Camerounais sont bel et bien là. Avec l’envie de bien faire et beaucoup de cœur, ils ont su déjouer les pronostics, inscrivant six buts en quatre rencontres, pour trois encaissés. Le Maroc apparaît toutefois comme supérieur, porté par la ferveur locale. L’Histoire joue aussi en leur défaveur, puisqu’ils restent sur deux défaites face à ces mêmes Marocains, encaissant six buts, sans jamais parvenir à en inscrire.

Notre conseil : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales - 1,20 sur Betclic

Vous remportez des gains si le Maroc se qualifie pour la suite de la compétition, peu importe le score ou la manière.

Les deux équipes ne marquent pas

Le Cameroun monte en puissance. Les joueurs de Pagou ont marqué au moins un but à chacun de leurs matchs dans cette compétition. Cependant, ils restent sur deux matchs sans but face au Maroc, qui affiche une insolente solidité défensive. En huitième de finale, contre la Tanzanie, ils n’ont concédé qu’un seul tir cadré.

En analysant les rencontres du premier tour, on se rend également compte qu’ils n’ont concédé aucun tir cadré contre la Zambie, un seul face au Mali et deux face aux Comores, lors du match d’ouverture. Les partenaires de Bryan Mbeumo auront donc fort à faire pour parvenir à faire sauter le verrou marocain.

Pour cette rencontre, nous misons sur un match serré, verrouillé, avec peu d’occasions de but. La défense marocaine, renforcée depuis le retour d’Achraf Hakimi, devrait prendre le dessus et annihiler les volontés offensives camerounaises. La cote proposée par Betclic, en ce sens, est d’ailleurs très attractive. 

Notre pari : Les deux équipes ne marquent pas - 1,48 avec Betclic

Notre explication : vous remportez des gains si les deux équipes ne marquent pas

Ayoub El Kaabi, buteur

Il nous a fallu faire un choix. Pour le Maroc, deux hommes ont marqué les sept buts inscrits depuis le début de la compétition. Il s’agit de Brahim Diaz (4 buts) et Ayoub El Kaabi (3 buts). Malheureusement, Betclic ne nous permet pas, pour cette rencontre, d’effectuer un pari “Double chance - Buteur”. Notre choix s’est donc porté sur El Kaabi

L’avant-centre de l’Olympiakos impressionne dans cette compétition et nous estimons que face à une équipe camerounaise regroupée, il sera l’une des clés pour débloquer la rencontre. En forme, il est aussi l’auteur de 12 buts en Superleague grecque et de deux buts en Ligue des champions.

Deux options s’offrent ici à vous. Vous pouvez miser sur un but sec d’El Kaabi ou d’un but de sa part et/ou son remplaçant dans les 90 minutes. Nous privilégions la première option et profitons de la cote à 1,75.  

Notre conseil : Ayoub El Kaabi parvient à marquer un but - 2,15 avec Betclic

Vous remportez des gains si Ayoub El Kaabi marque un but (ou plus)

Cameroun - Maroc : les cotes

Cameroun - 6,25 avec Betclic

Match nul - 3,58 avec Betclic

Maroc - 1,59 avec Betclic

Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.

Découvrez les meilleurs bonus de paris

Si vous souhaitez profiter des matchs de Coupe d’Afrique des Nations cette semaine pour vos paris, Flashscore est là pour vous aider. Sur notre page dédiée aux bonus de paris, vous trouverez les meilleures promotions et codes bonus du marché.

Les cotes, valables au moment de la publication, sont susceptibles d’être modifiées.