Xabi Alonso et le Bayer Leverkusen veulent gagner le derby de Cologne avec "la tête et le cœur"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Xabi Alonso et le Bayer Leverkusen veulent gagner le derby de Cologne avec "la tête et le cœur"
Florian Wirtz  était difficile à arrêter au match aller.
Florian Wirtz était difficile à arrêter au match aller.Profimedia
Le FC Cologne lutte pour le maintien, le Bayer Leverkusen rêve du titre. Les deux équipes se retrouveront ce week-end en Bundesliga.

Xabi Alonso était de très bonne humeur avant le derby de Cologne. L'entraîneur du Bayer Leverkusen a répondu pendant près d'une demi-heure à toutes les questions des journalistes.

"Nous respectons les Colognais et connaissons leur situation", a déclaré le coach espagnol avant le duel entre le leader au classement et le candidat à la relégation. "Nous allons jouer avec la tête, mais aussi avec le cœur".

"Y aller pas à pas"

"Nous avons notre opinion, nos objectifs. Nous voulons y aller pas à pas", a poursuivi Alonso. "Nous nous attendons à des duels intenses. Si nous atteignons notre niveau, nous avons une bonne chance. Il y a beaucoup de choses auxquelles je dois penser. Nous ne voulons pas déjà penser au titre. Il y a encore trois mois à faire. Nous sommes en bonne position, mais ce n'est pas fini".

Leverkusen prenable ?

Avec son attitude modeste, l'Espagnol est bien accueilli par son rival de Cologne. En revanche, on ne lui fera pas de cadeau.

"Nous avons nos idées pour faire mal à Leverkusen", a ajouté l'entraîneur Timo Schultz. "Nous pouvons être désagréables sans le ballon, et aussi en sa possession".

Cela suffira-t-il pour venir à bout des Leverkusen qui n'ont pas été battus depuis 33 matches en championnat ? Oui. Il l'assure. "Avec les fans derrière nous, ce sera un match spécial. Il nous faudra une très bonne performance, nous le savons".

Au match aller, alors que Cologne était encore dirigé par Steffen Baumgart, le club a été sèchement battu (0-3). Mais, cela pourrait être différent dimanche.

"Chaque équipe perd un match à un moment ou à un autre. Il s'agit de trois points, nous voulons les prendre. Nous allons tout donner pour créer la surprise".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)