Plus

Wolfsburg limoge son entraîneur Paul Simonis après un court passage

Paul Simonis a été limogé par Wolfsburg
Paul Simonis a été limogé par WolfsburgSelim Sudheimer / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Le club de Bundesliga VfL Wolfsburg s’est séparé de l’entraîneur néerlandais Paul Simonis, ont rapporté les médias allemands dimanche. Un fait confirmé par le club.

Âgé de 40 ans, Simonis avait été nommé par Wolfsburg à l’été 2025, après une saison historique avec le club néerlandais de l’Eredivisie Go Ahead Eagles, avec lequel il avait remporté la KNVB Beker, le premier grand trophée du club depuis les années 1930.

Simonis avait été choisi pour succéder à Ralph Hasenhuttl, ancien entraîneur de Leipzig et Southampton. Mais le technicien néerlandais n’a pas connu le succès avec les Loups, ne remportant que deux de ses douze matchs à la tête du club.

Wolfsburg a perdu cinq de ses six derniers matchs toutes compétitions confondues, dont la défaite 2-1 au Werder Brême, la plus récente. Les anciens champions de Bundesliga ont également été éliminés de la DFB Pokal par Holstein Kiel, club de 2. Bundesliga, qui s’est imposé 1-0 dans la Volkswagen Arena de Wolfsburg.

Confiance en Simonis

Plus tôt cette semaine, le directeur technique de Wolfsburg, Sebastian Schindzielorz, avait déclaré à Kicker que le club faisait confiance à Simonis : "Nous devons avancer ensemble. Nous allons retenir le positif et aborder le prochain match tous ensemble."

Après la défaite de vendredi à Brême, Schindzielorz s’est montré nettement moins convaincu par le travail du Néerlandais.

"Après le match, il m’est difficile de commenter" a confié le directeur technique. "Ce qui est certain, c’est que nous attendons bien plus que ce que nous avons montré aujourd’hui en seconde période, mais aussi ces dernières semaines. Les critiques sont justifiées et nous devons les accepter."

La forme récente de Wolfsburg
La forme récente de WolfsburgFlashscore

Paul Simonis, qui figurait sur la liste d’Ajax pour remplacer Francesco Farioli l’été dernier et pourrait redevenir candidat après le départ de John Heitinga, était sous contrat avec Wolfsburg jusqu’en 2027.