Le grand monde du football s'est ouvert depuis longtemps à Florian Wirtz, mais la superstar peut apparemment continuer à résister aux tentations des géants du secteur - et va prolonger prématurément son contrat avec le Bayer Leverkusen, qui court jusqu'en 2027, selon les informations de Kicker.
Le Bayer plutôt que le Bayern ?
"Le deal est conclu", titrait le magazine ce lundi matin. Le joueur de 21 ans se serait donc mis d'accord avec le vainqueur du double championnat pour une collaboration d'au moins un an supplémentaire. Un transfert de l'international allemand cet été devrait donc être définitivement écarté.
Le Bayern Munich flirte depuis longtemps avec Wirtz. Mais alors qu'il forme un duo de génie avec son ami Jamal Musiala en équipe nationale, l'espoir de voir "Wusiala" à Munich reste pour l'instant sans réponse. Outre le recordmeister allemand, plusieurs grands clubs européens comme le Real Madrid ou Manchester City seraient intéressés par le pied lui.
Wirtz & Leverkusen - ça colle !
Wirtz "deviendra, avec son nouveau contrat, le seul à gagner le plus d'argent au Bayer 04", écrit le Kicker. On dit qu'il touchera un salaire annuel de plusieurs dizaines de millions. Interrogé par la SID, Leverkusen n'a toutefois pas voulu confirmer la prolongation de contrat pour le moment.
"Le Bayer 04 entretient depuis des années des relations étroites et de confiance avec Florian Wirtz et sa famille. Les questions contractuelles sont toujours et exclusivement discutées entre la direction du Bayer 04 et la famille Wirtz", a indiqué le communiqué. Le cas échéant, un éventuel accord sera transporté en "accord avec la famille Wirtz".