Plus

Winners & Losers : Pellegrini fait gagner la Roma, Sanchez ruine Maresca

Lorenzo Pellegrini
Lorenzo PellegriniTiziana FABI / AFP

Hier, la Roma a remporté le derby de la capitale grâce à un joueur souvent en difficulté. Chelsea, en revanche, s'est effondré à domicile face à United en raison de l'expulsion après quelques minutes de son gardien. Voici nos winners et losers du week-end

Winner : Lorenzo Pellegrini

Le numéro 7 avait joué pour la dernière fois avec la Roma, le 4 mai. Hier, dépoussiéré par Gian Piero Gasperini, il a tranché dans le vif du derby avec une frappe du droit qui l'a ramené dans le cœur des supporters. Une nouvelle fois décisif dans le triomphe face à la Lazio, Pellegrini a offert la victoire à son équipe.

Loser : Fiorentina

Deux points en quatre matches, c'est dérisoire pour un candidat à la qualification européenne. La défaite subie hier à domicile, et de surcroît lors d'une remontée, face à Côme, n'est pas typique d'un club qui veut viser haut. La manifestation qui a suivi la défaite confirme le mécontentement d'une place passionnée qui ne pardonne rien à personne.

Winner : Erling Haaland

La semaine où il a atteint les 50 buts en Ligue des champions, le bombardier norvégien a réaffirmé son statut de goleador implacable en marquant après seulement neuf minutes de jeu dans le choc contre Arsenal. L'égalisation tardive des Gunners n'a rien enlevé au prestige du Skyblue.

SUIVEZ LES STATS DE HAALAND ET DE TOUT AUTRE JOUEUR SUR NOTRE APPLICATION

Loser : Gérone

La défaite 0-4 contre Levante le week-end dernier était un signe de la mauvaise forme et de l'état émotionnel des Catalans. Les expulsions de Witsel et Victor Reis ont illustré la nervosité d'un groupe qui, en cinq matches depuis le début de la saison, n'a récolté qu'un seul point et est clairement entré dans une crise grave.

Tableau de la Liga
Tableau de la LigaFlashscore

Winner : Harry Kane

Un autre triplé pour mener le Bayern Munich à la victoire à domicile face à Hoffenheim. L'Anglais est déjà le meilleur buteur de la Bundesliga avec huit réalisations au total, soit deux fois plus que son premier poursuivant Serhou Guirassy.

Loser : Robert Sanchez

Une sortie kamikaze après seulement quatre minutes de jeu a privé Chelsea d'un homme lors du match contre Manchester United à Old Trafford. Afin de faire rentrer le remplaçant Jorgensen, Enzo Maresca a dû exclure Estevao. Et à dix contre onze pendant 40 minutes, les Blues ont encaissé deux buts qui ont ensuite été décisifs pour une défaite qui les maintient à sept points de la tête.

Vainqueur : Noah Atubolu

Le gardien de Fribourg est entré dans l'histoire de la Bundesliga en arrêtant son cinquième penalty consécutif. Cette fois, la victime était Romano Schmid, le joueur autrichien du Werder Brême, qui, sur un 0-2 temporaire, a été hypnotisé par AtuboluFribourg a remporté sa deuxième victoire consécutive.

Loser : Russell Martin

La victoire 2-0 des Glasgow Rangers dans le barrage de la Coupe de la Ligue à domicile contre Hibernian n'a pas calmé la colère des supporters, qui ont protesté en jetant des objets sur le terrain. En cause, la piètre performance de l'entraîneur Russell Martin. Son équipe n'a marqué que quatre points en cinq matches de Premiership. Le club a toutefois précisé qu'il ne pouvait pas le licencier pour le moment.