Winner : Kylian Mbappé (Real Madrid)
Lors de la dernière journée de Liga, le Real Madrid s'est imposé 3-0 sur le terrain de Valladolid, lanterne rouge, grâce à Kylian Mbappé. La star a marqué aux 30e, 57e et 90+1 minutes (penalty) pour réaliser son premier triplé sous le maillot des Merengues. Le Real reste leader en Espagne et poursuit son 37e titre.
De plus, les statistiques Opta montrent que l'attaquant de 26 ans a égalé l'exploit de Ronaldo Nazario, tous deux réalisant leur premier triplé sous le maillot du Real après 19 matches.
Loser : Abdukodir Khusanov (Manchester City)
Désireux de renforcer sa défense après une mauvaise série de résultats et pas moins de sept buts encaissés lors de ses quatre derniers matches toutes compétitions confondues, Manchester City a transféré cet hiver le stoppeur ouzbek Abdukodir Khusanov.
Les Citizens ont payé 40 millions d'euros au RC Lens pour obtenir la signature du joueur de 20 ans. Titularisé dès la première minute face à Chelsea, le latéral n'a pas connu des débuts très heureux : dès l'entame du match à l'Etihad, il a commis une grave erreur qui a conduit au but de Noni Madueke.
L'équipe de Pep Guardiola s'est toutefois imposée 3-1 face aux Londoniens. Khusanov a reçu la plus faible note de Flashscore pour City (6,5).

Winner : L'AC Milan
Les supporters rossoneri ont eu droit à une finale haletante lors de la dernière journée de Serie A, alors que l'AC Milan recevait Parme à San Siro. À la 90e minute, le tableau d'affichage indiquait 2-1 en faveur des Croisés et il semblait que le résultat final serait le même qu'à l'aller.
Reijnders (90+2) et Chukwueze (90+5) ont marqué dans le temps additionnel pour donner à l'équipe de Sergio Conceicao les trois points qu'elle espérait. En perte de vitesse, l'AC Milan occupe actuellement la 6e place du championnat italien, une place en Conférence League, et les Rossoneri sont à cinq points des places en Ligue des champions.
Loser : La Juventus
Toujours en Italie, lors de la 22e journée, la Juventus n'a remporté qu'une mi-temps face au leader Naples, la Vieille Dame ayant ouvert le score juste avant la mi-temps par l'intermédiaire du nouveau venu Kolo Muani.
En seconde période, les buts d'Anguissa (57e) et de Lukaku (69e - penalty) ont fait basculer le résultat en faveur des Napolitains d'Antonio Conte, en quête d'un nouveau Scudetto.
De l'autre côté, l'équipe de Thiago Motta reste à la cinquième place avec 37 points.
Winner : Le FC Barcelone
Retour en Liga, où les "implacables" Catalans ont encore fait le spectacle, cette fois avec "seulement" 8 buts, cinq jours après leur duel fou à Da Luz contre Benfica en Ligue des champions, où le tableau d'affichage indiquait 5-4 en faveur de l'équipe d'Hansi Flick.
Fait remarquable, l'entraîneur allemand s'est permis de laisser son buteur Robert Lewandowski sur le banc, l'attaquant polonais entrant en jeu en seconde période. Malgré cela, le Polonais s'est obstiné à inscrire son nom sur la liste des buteurs, portant son total à 17 réalisations en championnat, soit deux de plus que Kylian Mbappé.
Il est également intéressant de noter que le Barça, dont le premier onze est essentiellement composé de joueurs de l'académie de La Masia, a eu 5 buteurs distincts, Fermin Lopez étant le seul à réaliser le doublé, tandis que le tableau d'affichage a été fermé par un but contre son camp de Tarrega.

Le match s'est terminé sur le score de 7-1, et Barcelone, qui n'avait pas gagné en championnat depuis 4 matches consécutifs est remonté sur le podium de la Liga, à la troisième place, avec 42 points, à 7 points de son éternel rival et leader, le Real.
Ce duel revêtait également une importance particulière pour Mouctar Diakhaby, puisque le gardien guinéen faisait son retour sur les terrains de Valence après une grave blessure qui l'avait empêché de jouer pendant 10 mois et 24 jours.
Loser : Tottenham
Un week-end cauchemardesque pour les Spurs, qui ont enregistré leur quatrième défaite consécutive en Premier League, où les hommes d'Ange Postecoglou s'enfoncent un peu plus dans les profondeurs du classement, à neuf points de la première place (18e), dans la zone rouge, occupée par les Wolves.
Lors de la dernière journée, Tottenham s'est incliné 2-1 à domicile face à Leicester, l'équipe de Ruud Van Nistelrooy parvenant pour l'instant à s'extirper de la zone de relégation.
Bien que menant 1-0 à la mi-temps grâce à un but de Richarlison, Tottenham s'est retrouvé mené en seconde période, Jamie Vardy (46e) et Bilal El Khannouss (50e) marquant le but de la victoire pour les Foxes.
Reste à savoir quelle décision prendra la direction des Spurs concernant l'avenir de l'Australien Ange Postecoglou.
Mention honorable : Maghnes Akliouche et le but de la saison
Nous terminons cette édition avec un fabuleux but de Maghnes Akliouche lors du duel entre l'AS Monaco et Rennes (3-2) en Ligue 1. L'attaquant de 22 ans a ouvert le score et pris les trois points d'un ciseau de toute beauté.