Winner : Allan Saint-Maximin (Club America)
L'ancien ailier de Newcastle, Allan Saint-Maximin, est connu pour son sens du spectacle, et c'est exactement ce qu'il a fait pour ses débuts avec le club mexicain Club America.
Introduit juste après l'heure de jeu alors que sa nouvelle équipe était menée 2-1 par l'Atlas, le Français a fait ce qu'il sait faire de mieux et s'est lancé à l'assaut des défenseurs pour donner aux supporters un avant-goût de ce qui les attendait.
Le Club America est parvenu à égaliser, puis Saint-Maximin a donné l'avantage aux siens à la 89e minute d'une belle frappe en première intention, pour finalement remporter le match 4-2.
Mais la suite est typique du joueur de 28 ans, qui célèbre son but en quatre temps.
Il a d'abord sprinté sur le terrain, puis effectué un spectaculaire saut périlleux arrière, célébré avec ses coéquipiers et ses entraîneurs, avant de terminer son numéro en dansant devant les supporters.
Loser : QPR
Il est difficile de dire que le poste d'un coach est menacé après seulement trois matches, mais c'est peut-être le cas de Julien Stephan, dont les Queens Park Rangers ont subi une raclée de 7-1 de la part de Coventry.
Les Hoops, qui n'ont pas gagné, se sont retrouvés à la mi-temps avec un score de 5-0, la plupart des efforts de Coventry ayant été facilités par un jeu franchement amateur.
Le score est passé à 7-0 à la 66e minute, jusqu'à ce que Richard Kone inscrive un but de consolation dans les arrêts de jeu.
Au crédit de Coventry, on peut dire qu'ils ont fait preuve d'une grande maîtrise de la finition en inscrivant leurs sept buts pour une valeur de buts attendus (xG) de seulement 1,27. Mais les regards seront tournés vers le prochain match de QPR, à domicile contre Charlton, pour voir comment ils réagiront à un résultat aussi embarrassant, si tôt dans la campagne.
Winner : Angel Di Maria (Rosario Central)
Di Maria a prouvé que la classe est permanente en inscrivant un coup franc victorieux qui a permis à Rosario Central de s'imposer face à son grand rival, Newell's Old Boys.
Le joueur de 37 ans est revenu cet été dans le club où il a débuté sa brillante carrière, mais seulement après que des menaces de mort l'ont contraint à revenir sur sa décision l'année dernière.
Il a en effet inscrit un coup franc dans la lucarne à la 82e minute pour sceller la victoire 1-0 de Rosario sur son ancien adversaire.
C'est le troisième but de Di Maria en six matches depuis son retour à Rosario, qui a porté sa série de victoires dans le derby à cinq matches.
"J'en ai rêvé toute ma vie. Ces 18 dernières années, je n'ai pensé qu'à revenir. Je ne sais pas ce que je peux demander de plus", a-t-il déclaré.
Loser : Borussia Dortmund
Un penalty manqué, un carton rouge et une avance perdue ont été les principaux facteurs de frustration pour le Borussia Dortmund, qui a concédé le match nul 3-3 à St Pauli pour son entrée en lice dans la Bundesliga.
L'équipe de Dortmund aurait pu prendre une avance confortable en première mi-temps après l'ouverture du score de Serhou Guirassy, mais l'attaquant n'a pas réussi à doubler son score, un penalty ayant ensuite été arrêté.
L'équipe de Niko Kovac prenait malgré tout un avantage de 3-1 et se dirigeait vers les trois points, jusqu'à ce que le débutant Filippo Mane soit expulsé après avoir concédé un penalty à la 85e minute.
Danel Sinani a transformé le penalty, ce qui a donné lieu à une conclusion intéressante, car St. Pauli a senti l'opportunité de profiter de l'homme en trop.
C'est ce que le capitaine Eric Smith a fait quelques instants plus tard en décochant une frappe lointaine qui s'est logée dans la lucarne pour assurer le partage des points.
C'est la première fois en 10 ans que Dortmund ne remporte pas son premier match de championnat de la saison.
Winner : Morecambe
La semaine dernière, Morecambe ne comptait que cinq joueurs inscrits et était menacé d'extinction, jusqu'à ce qu'un nouveau repreneur sauve ses 105 ans d'histoire et lève sa suspension en National League.
Les Shrimps ont fait d'Ashvir Singh Johal, 30 ans, le plus jeune coach professionnel et le premier Sikh à diriger un club en Angleterre, et ont recruté un grand nombre d'agents libres pour préparer leur match contre Altrincham.
Ce qui s'est passé lors d'un premier match chargé d'émotion sous la houlette d'un nouveau propriétaire a de quoi faire rêver.
Il semblait que les points seraient partagés jusqu'à ce que le remplaçant Daniel Ogwuru, qui n'avait rejoint le club que la veille, marque à la huitième minute du temps additionnel pour offrir à Morecambe une victoire mémorable de 2-1.
Une joie pure pour les supporters de Morecambe et une des raisons pour lesquelles on appelle ce sport le "beautiful game" (le beau jeu).
Loser : Rennes
Ce qui a été moins beau, en revanche, c'est la discipline de Rennes lors de son déplacement en Ligue 1 à Lorient pour un Derby breton explosif.
Les Rouge et Noir ont écopé d'un carton rouge lors du match d'ouverture de la semaine dernière contre Marseille, mais ils ont fait mieux (ou pire) contre leurs rivaux en récoltant deux cartons en 11 minutes en première mi-temps.
Mahdi Camara a été expulsé six minutes après le début de la rencontre pour une faute de main, suivi de Christopher Wooh, exclu pour une faute sur le dernier défenseur.
Rennes a tenu bon jusqu'à la mi-temps, lorsque Lorient a ouvert le score, avant de remporter une victoire sans appel 4-0.
Selon Opta, aucune équipe n'a été réduite à neuf aussi rapidement que Rennes lors d'un match de Ligue 1 depuis le début de la collecte de données en 1992/93.