Âgé de 24 ans, il a rejoint le club en prêt en provenance de Chelsea à la fin du mercato, pour un montant estimé à 16,5 millions d’euros, avec une option d’achat fixée à 65 millions d’euros.
Nicolas Jackson peine à s’adapter à la vie en Bavière et n’a pas encore marqué ni délivré de passe décisive en Bundesliga, même s’il n’a été titulaire que lors de trois de ses six apparitions.
La légende du Bayern Munich, Lothar Matthäus, a récemment déclaré qu’il semblait « hors de propos », une opinion que Kompany ne partage pas.
"Il travaille très bien" a assuré Kompany. "Nous avons parlé de son intégration la semaine dernière, et cela s’est fait très rapidement pour lui. Je comprends pourquoi la question se pose, mais je n’ai aucun problème à avoir un avis totalement différent. Je vais expliquer pourquoi, de façon objective."
"En première période contre Dortmund, par exemple, il a joué un rôle exceptionnel, et pareil face à Pafos. Il a très vite compris le jeu, assimilé ce qu’on attendait de lui, et il a aussi bien démarré contre le Club Brugge."
Kompany a balayé les critiques centrées sur les buts, les jugeant trop simplistes : "C’est un attaquant ; quand il marque, on dit que c’est le meilleur."
"Quand il ne marque pas, on remet en question ses qualités. Je suis heureux d’avoir Jackson avec nous ; il sera important cette saison. Sur le plan du jeu, il est déjà au niveau attendu, il ne manque plus que les buts."
