"'Flo' va participer à une petite partie de l'entraînement collectif aujourd'hui. Si tout se passe bien, le plan, c'est qu'il soit dans le groupe la semaine prochaine", a annoncé l'entraîneur espagnol du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, en conférence de presse de veille de match.
Florian Wirtz (21 ans) s'est blessé contre le Werder Brême le 8 mars, lors de la 25ᵉ journée de Bundesliga (défaite 2-0). Touché à un ligament interne de la cheville droite, il ne devait reprendre que fin avril.
"C'est plus tôt que prévu, il travaille dur avec notre équipe. On verra la semaine prochaine, parlons-en vendredi prochain", a ajouté Xabi Alonso.
En son absence, Leverkusen a été sèchement sorti de la Ligue des champions par le Bayern Munich en 8ᵉ de finale (5-0 au cumul aller/retour) et a pris la porte en demies de Coupe sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld (2-1), modeste pensionnaire de 3ᵉ division.
En Bundesliga, le champion d'Allemagne en titre compte 6 points de retard sur les Munichois avant les sept dernières journées. Il se déplace samedi (15h30) à Heidenheim et reçoit l'Union Berlin dans une semaine.