Plus

Upamecano absent "plusieurs semaines", rupture des ligaments croisés pour Davies

Mis à jour
Dayot Upamecano en Ligue des champions.
Dayot Upamecano en Ligue des champions.ALEX GRIMM/Getty Images via AFP

Le Bayern Munich a annoncé la blessure des deux joueurs ce mercredi, jetant un froid sur la fin de saison des Bavarois, alors encore engagés en Ligue des champions notamment.

L'international canadien Alphonso Davies (24 ans) va se faire opérer ce mercredi à Munich d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, a annoncé le Bayern, et va manquer la fin de la saison et le début de l'exercice 2025-2026.

Davies s'est blessé avec le Canada lors du match pour la troisième place de la Ligue des nations de la Concacaf (confédération nord-américaine). Il est sorti dès la 12ᵉ minute de la rencontre gagnée contre les États-Unis (2-1).

Les examens passés à Munich ont révélé une rupture des ligaments croisés antérieurs qui nécessite une opération. Pour cette blessure, la durée d'indisponibilité est de six mois minimum, ce qui signifie que Davies va manquer la fin de la saison 2024-2025, la préparation estivale et les premiers mois de la prochaine saison.

L'hécatombe pour le Bayern

Des examens médicaux réalisés à Munich ont révélé des "corps libres dans l'articulation du genou gauche", a expliqué le Bayern dans un communiqué, évoquant "plusieurs semaines" d'absence sans préciser si l'international français devait se faire opérer.

Lors de la fenêtre internationale, Dayot Upamecano a inscrit le tir au but de la victoire de la France en quarts de finale de la Ligue des nations contre la Croatie, dimanche soir au Stade de France.

Titulaire en défense centrale avec le Bayern cette saison, le Français de 26 ans va manquer les semaines décisives dans la course au titre de champion d'Allemagne, alors que le club munichois compte six points d'avance sur le Bayer Leverkusen à huit journées de la fin de la saison en Bundesliga.

Les Munichois de Vincent Kompany sont également qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions, avec un match aller dans leur Allianz Arena le 8 avril contre l'Inter et un retour huit jours plus tard à San Siro.

Munich accueille le 31 mai la finale de la C1, ainsi que le Final 4 de la Ligue des nations avec Stuttgart, où l'équipe de France défiera les champions d'Europe espagnols le 5 juin.