Un coup de génie de Burger permet à Hoffenheim de dominer Leverkusen et d'intégrer le top 3

Le milieu néerlandais de Hoffenheim, Wouter Burger, célèbre son but contre Leverkusen
Le milieu néerlandais de Hoffenheim, Wouter Burger, célèbre son but contre LeverkusenDANIEL ROLAND / AFP

Hoffenheim a signé une sixième victoire consécutive à domicile en battant Leverkusen, également en quête du top 4 en Bundesliga, sur le score de 1-0 à la PreZero Arena, mettant ainsi fin à la série de quatre victoires de Die Werkself sur ce terrain.

Dans l’optique de saisir l’opportunité de grimper dans le top 3, les locaux ont démarré fort et ont trouvé la faille après seulement neuf minutes.

Wouter Burger s’est chargé d’un coup franc excentré. Malgré un angle qui semblait favoriser un centre, il a enroulé parfaitement le ballon au-dessus de Mark Flekken pour trouver la lucarne opposée.

Une occasion de doubler la mise s’est présentée peu après, grâce à une contre-attaque rapide, mais Fisnik Asllani a vu sa tentative stoppée directement par Flekken.

Les visiteurs ont légèrement dominé la possession durant la première période, mais ont manqué de tranchant dans le dernier tiers, alors que Hoffenheim restait menaçant en contre.

Leverkusen s’est enfin procuré une occasion juste avant la pause, lorsque Patrik Schick a tenté un coup de talon au second poteau, mais sa tentative manquait de puissance pour inquiéter Oliver Baumann.

Les visiteurs ont réagi avec un double changement à la mi-temps, mais cela n’a eu que peu d’impact sur le rythme du match, puisque Die Kraichgauer sont restés les plus dangereux.

Burger a failli inscrire un deuxième but peu après la reprise, mais Flekken a réussi à repousser son tir d’une parade maladroite, le ballon filant ensuite en corner.

Les hommes de Kasper Hjulmand ont enfin eu une occasion en or d’égaliser à la 68e minute, lorsque le coup franc d’Alejandro Grimaldo a obligé Baumann à une parade inspirée, avant que Schick ne manque le cadre sur le rebond à bout portant.

Hoffenheim a finalement réussi à contenir Leverkusen durant la majeure partie de la fin de match, décrochant une victoire cruciale dans la course au top 4 face à un concurrent direct. Une deuxième défaite consécutive représente la quatrième en six déplacements de Leverkusen en Bundesliga, et laisse le club à quatre points de Hoffenheim.

Homme du match Flashscore : Wouter Burger (Hoffenheim)

Momentum du match
Momentum du matchOpta by StatsPerform

Retrouvez toutes les statistiques du match sur Flashscore.