Tuchel : "Je suis toujours responsable. Peu importe ce qui se passe"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tuchel : "Je suis toujours responsable. Peu importe ce qui se passe"
Tuchel ce samedi.
Tuchel ce samedi.AFP
Thomas Tuchel a déclaré qu'il était "perdu" et qu'il n'avait "pas d'explication" à la capitulation de son équipe en seconde période lors de la défaite 3-1 à Mayence ce samedi.

Alors que le Bayern contrôlait la situation et menait 1-0 à la mi-temps après le premier but de Sadio Mané depuis octobre, les visiteurs ont encaissé trois buts en 14 minutes. Cette défaite donne au Borussia Dortmund l'occasion de repasser devant en battant l'Eintracht Francfort samedi. Un Tuchel "perplexe" a déclaré que son équipe "manquait d'énergie pour se battre après les revers".

"Nous ressemblons à une équipe qui a joué 80 matches depuis le début de la saison. Nous avons l'air usés. Nous ne sommes pas en état de jouer sans faire d'erreurs. Nous perdons notre ordre, nous perdons notre clarté. Ce n'est pas assez clair pendant 90 minutes et nous avons été impitoyablement punis. Nous ne sommes pas en mesure de riposter, de faire preuve de l'énergie nécessaire pour réagir. Les points nous glissent des mains comme du sable."

Cette défaite ramène l'attention sur la décision de la hiérarchie du Bayern de licencier Julian Nagelsmann et de le remplacer par Tuchel à la fin du mois de mars. Depuis sa prise de fonction, Tuchel a supervisé les éliminations en Ligue des champions face à Manchester City et en Coupe d'Allemagne face à Fribourg, avec deux victoires en sept matches toutes compétitions confondues.

Après le match, le directeur général du Bayern, Oliver Kahn, a soutenu Tuchel, déclarant qu'il était "la dernière personne dont nous devions discuter". "Il fait tout avec son équipe d'entraîneurs, tactiquement et psychologiquement, pour faire comprendre aux garçons qu'il vaut la peine de se battre pour gagner ce titre de champion d'Allemagne."

Après le match, Tuchel n'a pas partagé l'avis de Kahn, affirmant qu'il était responsable de la mauvaise forme de l'équipe. "Je suis toujours responsable. Peu importe ce qui se passe. Nous l'analyserons ensemble. Nous avons perdu énormément de points en deuxième partie de saison."

Tuchel a déclaré qu'il donnerait trois jours de repos à son équipe avant le match de dimanche prochain contre la lanterne rouge, le Hertha Berlin.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)