Terzic souhaite que le Borussia Dortmund se montre courageux lors du Klassiker

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Terzic souhaite que le Borussia Dortmund se montre courageux lors du Klassiker
Terzic et Hummels vont avoir du pain sur la planche samedi.
Terzic et Hummels vont avoir du pain sur la planche samedi.AFP
Le Borussia Dortmund présente un bilan négatif à Munich. Cela doit changer selon Edin Terzic.

Neuf défaites consécutives, seulement huit buts marqués et 37 encaissés : le bilan catastrophique du Borussia Dortmund lors de ses déplacements au Bayern Munich a également impressionné Edin Terzic.

L'entraîneur du BVB renonce donc à de grandes déclarations de guerre avant le Klassiker et mise un peu sur le principe de l'espoir. "Il est simplement temps.Le match commence à 0-0."

Mais l'homme de 41 ans ne veut évidemment pas laisser au hasard l'issue du match de samedi. Ce qui est en jeu pour les jaunes et noirs, ce n'est rien de moins que la participation à la Ligue des champions, si importante financièrement. En cas de dixième défaite consécutive en championnat à Munich, ils risquent de retomber à la cinquième place.

"Notre objectif", a souligné Terzic, "est d'aller à Munich samedi et de renverser enfin la vapeur". Pour cela, son équipe doit "se montrer courageuse","rester appliquée" dans chaque phase de jeu et faire preuve d'une "grande efficacité et résistance".

Mais même dans ce cas, le succès n'est pas garanti chez le deuxième du classement. Car Terzic a dû constater à ses dépens ces dernières années que "le Bayern montre généralement son meilleur visage contre nous". C'est ce qui s'est passé au match aller, que les Bavarois ont nettement remporté 4-0 après trois buts de Harry Kane. "Nous devons en tirer les bonnes conclusions", a exigé Terzic.

Un mois d'avril qui s'annonce difficile

Un programme impitoyable attend le vice-champion dans les semaines de vérité. Après le déplacement chez les Bavarois, il y aura aussi les duels avec les équipes de tête que sont Stuttgart, Leverkusen et Leipzig. C'est pourquoi il ne faut plus se permettre "aucun faux pas, quelle que soit la force de l'adversaire", a constaté Terzic en regardant le classement. Le BVB n'a qu'un point d'avance sur Leipzig.

La question de savoir comment Mats Hummels, Niklas Süle et consorts ont supporté leur non-sélection pour l'équipe nationale est passionnante. Après les victoires convaincantes de la sélection allemande en France et contre les Pays-Bas, il sera très difficile pour eux de monter dans le train de l'Euro. Terzic a toutefois utilisé la situation à son avantage. Pendant la trêve internationale, il a pu travailler sur le plan tactique avec un effectif inhabituellement large.

Mais à Munich, c'est avant tout la tête qui est sollicitée – et donc aussi l'adjoint Nuri Sahin. Il était en effet, sur le terrain lors de la dernière victoire de Dortmund en championnat chez les Bavarois en avril 2014. On partage donc "des idées et des pensées", a déclaré Terzic.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)