Plus

Stuttgart et Leverkusen enchaînent en Bundesliga et s'accrochent derrière le Bayern

Stuttgart et Leverkusen enchaînent en Bundesliga et s'accrochent derrière le Bayern
Stuttgart et Leverkusen enchaînent en Bundesliga et s'accrochent derrière le BayernPhoto par THOMAS KIENZLE / AFP

Stuttgart et le Bayer Leverkusen ont enchaîné dimanche leur cinquième et leur quatrième victoire consécutives en Bundesliga lors de la 8e journée, respectivement contre Mayence (2-1) et Fribourg (2-0), s'accrochant au peloton derrière l'intouchable leader munichois.

Avec 18 points, Stuttgart compte toujours six points de retard sur le Bayern Munich (24), mais reste au coeur du groupe de quatre poursuivants du Bayern qui se tiennent en deux points. Le RB Leipzig mène ce peloton avec 19 points, devant Stuttgart (18), le Borussia Dortmund (17), et le Bayer Leverkusen (17).

Stuttgart a été mené au score en première période, sur un penalty transformé par Nadiem Amiri (41e), mais a égalisé juste avant la pause par Chris Führich (45e+4). En fin de rencontre, Deniz Undav est parti à la limite du hors-jeu pour tromper Robin Zentner (80e) et donner une précieuse victoire au club souabe.

Cinq jours après la lourde défaite contre le Paris SG en Ligue des champions (7-2), le Bayer Leverkusen a ouvert le score à la 22e minute, sur un enchaînement rapide entre Ernest Poku et Aleix Garcia, le Néerlandais inscrivant son troisième but de la saison avec Leverkusen.

En seconde période, sur un corner joué en deux temps par Aleix Garcia et Alejandro Grimaldo, Edmond Tapsoba a doublé la mise de la tête (52e) pour le Werkself (le onze de l'usine, surnom de l'équipe du club fondé en 1904 par le chimiste Bayer). La semaine prochaine, les coéquipiers de Grimaldo se déplacent à Munich, pour y défier le Bayern qui n'a connu que la victoire cette saison (13, dont 8 en Bundesliga).