Après avoir subi une lourde défaite 6-0 à la WWK Arena contre RB Leipzig samedi dernier, puis avoir été éliminé par Bochum (deuxième division) en DFB-Pokal trois jours plus tard au même endroit, Augsburg espérait vivement se racheter devant ses supporters.
Le début de match leur a plutôt souri, affichant une solidité bienvenue et se procurant la première demi-occasion à la 20e minute, lorsque le centre de Dimitris Giannoulis a trouvé Mert Komur, mais le jeune joueur de 20 ans n’a pas réussi à conclure dans un angle difficile.
Les Függerstadter n’ont toutefois pas tenu jusqu’à la pause, puisque sur le premier tir cadré du match, Serhou Guirassy a trouvé le chemin des filets malgré les efforts de Finn Dahmen, après qu’une tentative de dégagement de Chrislain Matsima a rebondi sur son coéquipier Han-Noah Massengo, offrant au buteur une opportunité en or pour inscrire son premier but en championnat depuis six matchs.
Si Waldemar Anton avait été plus tranchant dans la surface d’Augsburg, il aurait pu convertir un corner de Pascal Gross, mais l’entraîneur visiteur Niko Kovac pouvait se satisfaire du score à la mi-temps.
Dortmund réagit
À leur crédit, Augsburg est revenu des vestiaires sans se laisser abattre par ce but de retard, cherchant à égaliser malgré les fumigènes des supporters de Dortmund. Cependant, cette période encourageante a laissé place à une domination de Dortmund, même si les occasions se sont faites rares.
Ironie du sort, c’est le jeune remplaçant de Dortmund, Jobe Bellingham, entré pour apporter de la sérénité au milieu, qui a involontairement offert à Augsburg sa plus grosse opportunité de la soirée, sa mauvaise prise de balle permettant à Elvis Rexhbecaj de se retrouver en bonne position, mais l’Anglais est revenu pour réaliser un superbe tacle.
Dortmund, bien organisé autour de l’excellent Ramy Bensebaini, a finalement décroché une quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues – tirs au but inclus – et affrontera Manchester City en Ligue des champions mercredi.
De son côté, Augsburg, toujours 15e et seulement trois points au-dessus de la zone rouge, devra une nouvelle fois panser ses plaies avant un déplacement en Bundesliga sur le terrain du VfB Stuttgart dimanche prochain.
Homme du match Flashscore : Ramy Bensebaini (Borussia Dortmund)
