Serge Gnabry prolonge avec le Bayern jusqu'en 2028

Serge Gnabry reste à Munich.
Serge Gnabry reste à Munich.ALEXANDER HASSENSTEIN / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Cet été, Serge Gnabry n’était pas considéré comme un candidat à une prolongation de contrat, mais il restera finalement au Bayern au moins deux années supplémentaires. Le club allemand, recordman de titres, a officialisé ce jeudi après-midi la signature du nouveau contrat jusqu’en 2028. Selon les médias, son salaire, désormais fortement lié à ses performances, s’élèverait à environ 15 millions d’euros.

"Je suis heureux de pouvoir jouer encore plusieurs années au Bayern", a déclaré Gnabry sur le site du club. "Mon objectif est que cela continue ainsi : nous formons un vrai collectif et nous pouvons accomplir de grandes choses."

Le directeur sportif Christoph Freund considère l’ailier comme un joueur qui "apporte beaucoup à notre jeu. Il est polyvalent offensivement, rapide, à l’aise balle au pied et efficace devant le but."

Gnabry, qui évolue au Bayern depuis 2017, brille depuis le début de saison, notamment en remplaçant l’indisponible Jamal Musiala. En 15 matchs de Bundesliga, il a inscrit six buts et délivré cinq passes décisives. En sept rencontres de Ligue des champions, il a marqué une fois et offert deux passes. Il a également débuté lors des six matchs de qualification pour la Coupe du monde (3 buts, 1 passe).

Gnabry estime que son rôle au Bayern a quelque peu évolué. "Avec le temps, on s’affirme dans l’équipe, on réfléchit différemment. Je pense être devenu un peu plus bruyant, un peu plus leader que je ne l’étais à mon arrivée à 23 ans", confiait-il il y a quelques semaines.

Il a reconnu qu’à sa première signature sur les bords de l’Isar, il "n’aurait jamais imaginé" rester aussi longtemps. À l’époque, le Bayern l’avait d’abord prêté une saison à Hoffenheim. Depuis son véritable début à Munich en 2018, il a disputé 311 matchs officiels, inscrit 100 buts et délivré 69 passes décisives.