Plus

Selon Edin Terzic, Jude Bellingham est incertain pour le déplacement de Dortmund à Augsbourg

Mis à jour
Jude Bellingham pourrait manquer à son équipe
Jude Bellingham pourrait manquer à son équipeAFP
Le Borussia Dortmund sera probablement privé de son milieu de terrain Jude Bellingham pour son avant-dernier match de Bundesliga, dimanche à Augsbourg, a déclaré l'entraîneur Edin Terzic vendredi, le club étant à un point du leader, le Bayern de Munich.

Jude Bellingham souffre d'une blessure au genou et ne s'est pas entraîné depuis la victoire 5-2 contre le Borussia Moenchengladbach la semaine dernière.

"Il n'a pas pu s'entraîner depuis ce match et nous devons attendre de voir s'il ressent encore une douleur", a déclaré Terzic lors d'une conférence de presse.

"Il y a un gros point d'interrogation pour dimanche. Sans entraînement avec l'équipe, il n'est pas vraiment possible (de jouer)".

Le Borussia Dortmund est deuxième avec 67 points à deux journées de la fin du championnat.

Terzic a déclaré que, que l'international anglais Bellingham soit en forme ou non, son équipe n'avait qu'un seul objectif à atteindre dimanche.

"Nous n'avons pu gagner aucun des quatre derniers matches à l'extérieur", a-t-il déclaré. "Il y a des raisons à cela, mais nous savons que si nous voulons atteindre notre objectif à la fin de la saison, nous avons besoin de six points et les trois points à Augsbourg dimanche en font partie.

Dortmund espère également que le Bayern, qui reçoit samedi le RB Leipzig, troisième, et qui prendra provisoirement quatre points d'avance en cas de victoire, fera un faux pas lors de la dernière journée.

Pour Terzic, il n'est pas question de faire la fête en cas de victoire. Le dernier titre de Dortmund remonte à 2012 et le club a été six fois second depuis.

"Je n'ai pas pensé à la fin de la saison car nous voulons nous concentrer uniquement sur ce qui nous attend. C'est la priorité absolue."

"Cela faisait longtemps que nous n'avions pas été dans cette position à la 32e journée. Je suis donc heureux, heureux de traverser Dortmund et de voir des garçons et des filles porter le maillot du club."