Sandro Wagner devient le nouvel entraîneur d'Augsbourg

Sandro Wagner en tant qu'entraîneur.
Sandro Wagner en tant qu'entraîneur.Profimedia

L'ancien attaquant allemand Sandro Wagner, adjoint du sélectionneur de l'Allemagne Julian Nagelsmann jusqu'à la fin de la Ligue des nations 2024/25, s'est engagé avec Augsbourg pour un contrat de trois saisons jusqu'à l'été 2028, a annoncé le club bavarois ce mercredi.

A 37 ans, Sandro Wagner s'installe pour la première fois de sa carrière sur le banc d'un club de Bundesliga, après avoir entraîné Unterhaching de 2021 à 2023, remontant le club en 3e division. Après cette expérience dans la périphérie sud de Munich, il a rejoint le staff du sélectionneur de l'Allemagne Julian Nagelsmann, à l'automne 2023.

Il remplace le Danois Jess Thorup, qui a été remercié un an avant la fin de son contrat malgré la troisième meilleure saison d'Augsbourg depuis son accession en Bundesliga à l'été 2011 (12e place).

Formé et passé professionnel au Bayern, Wagner est également passé par le Hertha Berlin, le Werder Brême et Hoffenheim (où il a été entraîné par Nagelsmann) notamment. Il a remporté la Bundesliga à trois reprises avec le Bayern.

Avec la Mannschaft, il compte huit sélections et a remporté la Coupe des confédérations en 2017.