L'ancien adjoint de Jürgen Klopp à Liverpool n'était en poste que depuis l'été et le club va maintenant travailler "très intensivement à la recherche d'un entraîneur", ont déclaré le PDG Stephan Reiter et le directeur général du sport Rouven Schröder dans un communiqué commun. Le nouvel entraîneur devrait être trouvé avant le début de l'entraînement le 3 janvier.
Lijnders (41 ans) a dirigé Salzbourg avec succès lors du tour préliminaire de la Ligue des champions, mais n'a pas répondu aux attentes de l'élite : l'équipe occupe la 32e place avec trois points en six matches, tandis qu'en championnat, l'ancien dominateur du football autrichien, qui a récemment dû céder son titre au Sturm Graz, occupe une cinquième place inimaginable, à 10 points du leader.
Reiter et Schröder ont parlé de "nombreuses performances insatisfaisantes". L'équipe "n'a pas été à la hauteur de ses propres exigences et objectifs dans un trop grand nombre de matches" et avait besoin "d'un nouvel élan sous une nouvelle direction".