Plus

Raúl pressenti pour succéder à Erik ten Hag à Leverkusen

Raúl à la tête du Real Madrid Castilla.
Raúl à la tête du Real Madrid Castilla.Mutsu Kawamori / AFLO / Profimedia
L'ancien attaquant Raúl est pressenti en Espagne pour devenir l'entraîneur du Bayer Leverkusen, vice-champion d'Allemagne. Selon Marca et Mundo Deportivo, l'homme de 48 ans figure sur la liste des candidats à la succession d'Erik ten Hag, limogé lundi.

Raúl connaît déjà la Bundesliga, puisqu'il a été attaquant à Schalke 04. L'Espagnol était d'ailleurs en pourparlers avec les Royal Blues en tant qu'entraîneur au début de l'année.

Il a déjà acquis de l'expérience en tant qu'entraîneur au Real Madrid : Raúl a entraîné les moins de 19 ans et a remporté la Youth League en 2020, tandis qu'il a également entraîné la réserve de 2019 jusqu'à cet été. Depuis, le triple vainqueur de la Ligue des champions est au chômage.

En 2022, Leverkusen a engagé Xabi Alonso, alors relativement inexpérimenté en tant qu'entraîneur, et deux ans plus tard, il a offert au Bayer le premier doublé de l'histoire du club. Depuis l'été, il est l'entraîneur de l'équipe première du Real.

Marco Rose et Edin Terzić ont également été cités comme candidats pour le club de la capitale. Dans un premier temps, les anciens adjoints de Ten Hag seront chargés de l'entraînement. Après la pause internationale, le Bayer jouera contre l'Eintracht Francfort.