Raphaël Guerreiro s'engage avec le FC Bayern jusqu'en 2026
C'est fait ! Raphaël Guerreiro quitte le Borussia Dortmund et devient comme d'autres avant lui, un Munichois. Le défenseur portugais vient de signer un contrat avec le Bayern, courant jusqu'en juin 2026. Une belle affaire pour lui, qui souhaitait se relancer, et pour les Champions d'Allemagne en titre qui désirent renforcer leur défense gauche.
"Lorsque le FC Bayern m'a appelé, ma décision a été prise rapidement. C'est un honneur pour moi de pouvoir jouer pour ce grand club, et j'apprécie aussi beaucoup Thomas Tuchel, du temps où nous travaillions ensemble à Dortmund. Je suis un joueur qui aime toujours avoir le ballon - il s'agit de dominer le jeu et je veux me créer des occasions. Je vais tout donner pour que nous gagnions le plus de titres possible", a-t-il déclaré au site du club servant de communiqué sur sa signature.
Le défenseur a passé sept années dans les rangs de Dortmund. Il y a notamment disputé disputé 224 matchs et marqué 40 buts.
Raphaël Guerreiro est aussi détenteur de deux Coupes d'Allemagne (2017 et 2021), ainsi que d'une Supercoupe allemande (2019).