Thomas Tuchel veut dessiner son nouvel effectif : discussions avec Guerreiro et Declan Rice

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Thomas Tuchel veut dessiner son nouvel effectif : discussions avec Guerreiro et Declan Rice
Mis à jour
Thomas Tuchel travaille intensément sur l'effectif pour la nouvelle saison
Thomas Tuchel travaille intensément sur l'effectif pour la nouvelle saisonAFP
Comme le rapporte la chaîne de télévision "Sky", Thomas Tuchel mène les premières discussions avec Raphael Guerreiro. Après sept ans sous le maillot du Borussia Dortmund, le Portugais quittera le BVB cet été sans indemnité de transfert. L'intérêt pour Declan Rice, le capitaine de West Ham, devrait également être ravivé.

Raphael Guerreiro n'a été officiellement remercié par le Borussia Dortmund que dimanche dernier. En sept ans de collaboration, il a marqué 40 buts et donné 50 passes décisives.

Tuchel connaît déjà Guerreiro

Guerreiro a été recruté à l'été 2016, contre une indemnité de transfert de 12 millions d'euros, l'international portugais était arrivé au Westfalenstadion en provenance de Lorient. L'entraîneur du BVB de l'époque : Thomas Tuchel.

Sous la houlette de celui qui est désormais l'entraîneur du FC Bayern, il a fait 35 apparitions. Le joueur, aujourd'hui âgé de 29 ans, était arrivé de la Ligue 1 en tant qu'arrière gauche. Mais Tuchel allait bientôt avoir d'autres projets.

Après les graves blessures de Nuri Sahin et  Sven Bender, il a souvent positionné Guerreiro au milieu de terrain. Il y a laissé une bonne impression grâce à son maniement étroit du ballon. Edin Terzic y a également pris goût la saison dernière et ne l'a plus utilisé que rarement en fin de saison dans la ligne de défense.

Raphael Guerreiro (à droite) pourrait rejoindre son rival à Munich
Raphael Guerreiro (à droite) pourrait rejoindre son rival à MunichAFP

A Munich aussi, Guerreiro ne serait probablement qu'un back-up pour Alphonso Davies. Son poste de prédilection serait probablement le milieu de terrain central. En cas de passage à une défense à trois, Guerreiro disposerait également des qualités offensives nécessaires pour jouer en tant que joueur de couloir gauche.

Cette polyvalence le rend extrêmement attractif pour le FC Bayern en tant que joueur de complément. Selon Sky, le nouveau champion d'Allemagne se serait déjà renseigné auprès de l'agence de conseillers de Guerreiro pour un transfert. Il n'est cependant pas encore possible de dire si cela se fera effectivement.

Tuchel aurait téléphoné à Declan Rice

Declan Rice est un nom qui circule depuis un certain temps déjà dans la presse allemande. Selon les informations de Sky, Thomas Tuchel aurait déjà eu un entretien téléphonique avec l'international anglais.

Dans le milieu défensif, le Bayern a besoin de rattrapage. Joshua Kimmich a un goût prononcé pour l'offensive. Konrad Laimer, arrivé cet été en provenance de Leipzig, n'est pas non plus considéré comme un sixième homme conquérant le ballon, mais comme un joueur dynamique box-to-box.

La concurrence autour de Declan Rice est gigantesque. Arsenal, Chelsea et Manchester United seraient également intéressés par le capitaine de West Ham United. L'indemnité de transfert potentielle s'élèverait à plus de 100 millions d'euros.

Declan Rice est actif à West Ham depuis 2015
Declan Rice est actif à West Ham depuis 2015AFP

Pour faire baisser le prix, les dirigeants du FC Bayern semblent réfléchir à un échange. Celui-ci pourrait inclure Sadio Mané. Le Sénégalais de 31 ans n'a pas été à la hauteur de l'indemnité de transfert élevée de 32 millions d'euros et n'a pas de place dans l'effectif pour la nouvelle saison.

En 25 matchs de championnat, il n'a marqué que sept buts. De plus, après le match aller infructueux de Ligue des champions à Manchester City, il a frappé son coéquipier Leroy Sané au visage, s'attirant ainsi le mécontentement du vestiaire du Bayern.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)