Avec 17 points, Leverkusen compte toujours sept points de retard sur le leader munichois, mais reste au contact du groupe de poursuivants du Bayern à la quatrième place, avec deux points de retard sur le RB Leipzig (2e avec 19 points) et deux de plus que Stuttgart (5e avec 15 points) qui reçoit Mayence en clôture de la journée (17h30).
Cinq jours après la lourde défaite contre le PSG en Ligue des champions (7-2), les hommes de Kasper Hjulmand ont ouvert le score à la 22e minute, sur un enchaînement rapide entre Ernest Poku et Aleix Garcia, le Néerlandais inscrivant son troisième but de la saison avec Leverkusen.
En seconde période, sur un corner joué en deux temps par Aleix Garcia et Alejandro Grimaldo, Edmond Tapsoba a doublé la mise de la tête (52e) pour le Werkself (le onze de l'usine, surnom de l'équipe du club fondé en 1904 par le chimiste Bayer).
La semaine prochaine, les coéquipiers de Grimaldo se déplacent à Munich, pour y défier le Bayern qui n'a connu que la victoire cette saison (13, dont 8 en Bundesliga).
