À l'été 2024, son avenir avait été remis en question après une saison 2023-2024 réussie avec Leipzig. Finalement, son prêt avait été prolongé afin qu'il puisse continue d'apprendre sous les ordres de Marco Rose. Xavi Simons évolue en Bundesliga depuis l'été 2023 et va donc y rester au moins pour les six prochains mois en tant que joueur à part entière de l'effectif.
Il était sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2027, l'international néerlandais de 21 ans n'a disputé que 11 matches sous les couleurs du club parisien – c'était lors de la saison 2021-2022. Depuis, il a énormément progressé, il est devenu l'un des meilleurs joueurs outre-Rhin.
Une page se tourne pour Xavi Simons
Selon RMC Sport, notamment, ce jeudi, le milieu offensif formé au FC Barcelone a été définitivement transféré au RBL pour une somme de 50 millions d'euros. 30 millions de bonus font partie de l'équation, ce qui va permettre au PSG de récupérer une très grosse somme.
Il y a un an et demi, Paris l'avait racheté au PSV Eindhoven pour 4 millions d'euros. La plus-value est donc plutôt incroyable. Et, bien que certains supporters et observateurs auraient probablement eu envie de le voir évoluer sous les ordres de Luis Enrique, ce départ rentre dans la stratégie globale du club concernant les prêts en cours.