"La première période était OK pour nous, je pense que l'on méritait de mener 1-0. On a eu des moments où l'on aurait pu tuer le match. Mais on sait qu'à 1-0, on laisse le match ouvert, peu importe qui l'on affronte, on peut être puni", a expliqué Harry Kane en zone mixte après la rencontre.
"En seconde période, j'ai le sentiment que l'on a manqué d'énergie. Nous n'étions plus si fluides avec la balle, ils nous ont mis plus de pression et nous ont rendu le match difficile. On a encaissé un but sur coup de pied arrêté. Pour être honnête, ils ont mérité de l'emporter sur la seconde période", a reconnu sportivement Kane.
"Comme on l'a vu aujourd'hui, si on n'est pas totalement dedans, pas à 100 %, on peut être puni. Surtout en seconde période, on n'a pas été suffisamment bons. Ça doit être une leçon pour nous", a ajouté le meilleur buteur de la Bundesliga cette saison (21 buts) et les deux exercices précédents (36 en 2023/24 et 26 en 2024/25).
"Ça nous rappelle clairement que si on ne fait pas toutes les choses qui nous ont rendu brillants cette saison, on peut être punis et n'importe quelle équipe peut nous battre. Je pense que l'on saura s'en servir", a estimé Kane, le regard tourné vers le déplacement au PSV Eindhoven en Ligue des champions mercredi.
"La meilleure chose à faire maintenant, c'est rebondir sur le terrain avec une réaction mercredi." Un match nul assurerait aux Munichois la 2e place de la phase de groupes de la C1 et l'avantage du terrain au match retour pendant toute la phase à élimination directe de la compétition reine du football européen.
