Plus

Plus patient, le Bayern s'impose à Mönchengladbach et continue sa série

Le Bayern en pleine célébration cet après-midi.
Le Bayern en pleine célébration cet après-midi.INA FASSBENDER / AFP

Le Bayern Munich a dû se montrer plus patient samedi après-midi sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach pour signer sa huitième victoire (3-0) en huit journées de championnat, son 13e succès en 13 matches toutes compétitions confondues.

En championnat, les Munichois affichent un bilan proche de la perfection avec 24 points sur 24 possibles et 30 buts inscrits pour 4 encaissés. Ils comptent cinq points d'avance sur leur dauphin, le RB Leipzig, qui est allé s'imposer 6-0 samedi à Augsbourg, sa plus large victoire à l'extérieur en championnat.

En supériorité numérique dès la 19e minute, les joueurs de Vincent Kompany ont dû patienter cependant jusqu'à l'heure de jeu pour ouvrir le score par Joshua Kimmich (64e), avant de se mettre à l'abri grâce à Raphaël Guerreiro (70e).

Plus jeune buteur du Bayern et plus jeune buteur allemand (17 ans et 242 jours) en Ligue des champions mercredi contre Bruges (4-0), Lennart Karl a une nouvelle fois montré sa qualité de drible et de tir à la 81e minute, avec une frappe enroulée du pied gauche pour son premier but en Bundesliga.

Les coéquipiers de Joshua Kimmich, capitaine en l'absence de Manuel Neuer laissé au repos, se rendront à Cologne mercredi en 1/16 de finale de la Coupe d'Allemagne.