Transféré à l'été 2024 au Bayern en provenance de Stuttgart, l'international japonais avait manqué la première partie de saison en raison d'une fracture d'un métatarse du pied droit, qui avait nécessité deux opérations. Il était revenu début février.
Samedi, deux jours après son retour de sélection avec le Japon, Ito est rentré peu avant l'heure de jeu à la place de Raphaël Guerreiro, et s'est à nouveau blessé au pied droit, sortant à la 89e minute de la rencontre face à St. Pauli.
Des examens médicaux réalisés à Munich ont révélé une nouvelle fracture d'un métatarse qui va l'éloigner de longs mois et lui faire manquer la fin de saison et le début du prochain exercice.
Ito était avec Guerreiro l'une des deux solutions de secours pour l'entraîneur du Bayern Vincent Kompany, pour pallier l'absence de l'international canadien Alphonso Davies, victime avec sa sélection d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et absent au moins six mois.
Au moment d'aborder le sprint final de la saison -six points d'avance sur Leverkusen en tête du championnat à sept matches du terme, quart de finale de Ligue des champions contre l'Inter Milan-, la défense munichoise est profondément affaiblie.
En plus de Davies et Ito, qui ne rejoueront plus cette saison, l'international français Dayot Upamecano, patron dans l'axe de l'arrière-garde du Bayern, sera en effet absent "plusieurs semaines". Des examens ont révélé en milieu de semaine des "corps libres dans l'articulation du genou gauche" et sa fin de saison avec son club et l'équipe de France est incertaine. "Upa" est remplacé par l'Anglais Eric Dier en défense centrale.
Enfin dans les buts, le gardien Manuel Neuer (39 ans) s'est blessé au mollet droit début mars en allant célébrer un but de Jamal Musiala. Victime d'une déchirure musculaire, il avait repris l'entraînement la semaine dernière, mais a connu une rechute, et est plus qu'incertain pour la double confrontation face à l'Inter en C1 (aller le 8 avril à Munich, retour huit jours plus tard à San Siro).
A la place de Neuer, c'est le jeune Jonas Urbig (21 ans), recruté cet hiver en provenance de Cologne, qui a été titularisé par Kompany.