"Il nous a donné un coup de pouce. Il nous a dit que nous devions courir", a déclaré l'attaquant Karim Adeyemi après la victoire 4-2 contre le Bayer Leverkusen, un résultat qui maintient les espoirs du BVB de se qualifier pour la plus grande compétition européenne après une saison en dents de scie. "Ce n'est pas drôle de courir sans le ballon", ajoute le joueur de 23 ans.
"Mais nous nous y sommes habitués et cela m'a aidé. Je me sens en meilleure forme, je n'ai plus de crampes. Elles ne viennent pas de nulle part."
Après quatre victoires consécutives, le Borussia Dortmund, actuellement 5ᵉ, peut encore terminer dans les quatre premiers lors de la dernière journée s'il bat Kiel, relégué, par trois buts d'écart.
Kovač est "exigeant" depuis qu'il a remplacé Nuri Şahin en février. "Il ne laisse pas passer grand-chose, mais nous avons aussi besoin de cela. C'est définitivement une culture différente", a déclaré le gardien Gregor Kobel.
Le directeur sportif Sebastian Kehl estime que les "bons boutons" ont été actionnés. "L'équipe doit comprendre qu'elle doit travailler plus dur. Bien sûr, nous avons des qualités footballistiques, mais il faut aussi de l'endurance", a-t-il déclaré.
Ce dernier développement signifie que les Noirs et Jaunes peuvent encore atteindre l'objectif fixé pour cette saison et dépasser l'Eintracht Francfort ou le SC Fribourg, qui s'affrontent.
Adeyemi s'attend à "un match fou avec les supporters contre Kiel. Ce sera un véritable feu d'artifice. Le travail acharné de ces dernières semaines a porté ses fruits".