À 24 ans, il a rejoint les champions de Bundesliga lors du dernier jour du mercato, accueilli à bras ouverts par le club bavarois où il vise un rôle de doublure derrière Harry Kane cette saison.
L’arrivée des attaquants João Pedro et Liam Delap l’a poussé hors de Londres, et l’entraîneur Enzo Maresca a clairement indiqué qu’il ne comptait pas sur lui pour le reste de la saison, alors que les Blues visent le titre.
Désormais, interrogé sur son avenir par BILD, Nicolas Jackson a révélé qu’il pourrait rester au sein du club allemand si son prêt s’avère concluant.
"Je me concentre sur le fait de donner le meilleur de moi-même ici. Le Bayern est l’un des meilleurs clubs du monde."
"Si tout se passe bien et que tout le monde est satisfait, bien sûr, j’aimerais rester. Mais pour l’instant, je me concentre sur le présent. Travailler dur, donner le maximum."
L’international sénégalais a rejoint le Bayern pour un prêt, assorti d’une option d’achat, que le club ne devrait pas activer car elle nécessite 40 apparitions, un objectif qu’il a peu de chances d’atteindre.
Le Bayern affronte Chelsea lors de leur premier match de Ligue des champions mercredi, et Jackson pourrait avoir l’opportunité de prouver à Maresca qu’il n’aurait pas dû être vendu cet été.
-------