"Serge (Gnabry) n'est pas là, Manuel (Neuer) n'est pas là", a indiqué l'entraîneur belge du Bayern, Vincent Kompany. "Manuel a des douleurs au niveau des côtes", a-t-il ajouté. Pour palier l'absence de Neuer contre Heidenheim, Kompany alignera l'Israélien Daniel Peretz.
Exclu pour la première fois de sa carrière -pour son 866e match et à 38 ans- mardi en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne contre Leverkusen (défaite 1-0), Neuer n'a pas participé à l'entraînement vendredi en fin de matinée sur les terrains de la Säbener Strasse, le siège du club munichois.
Par ailleurs, Kompany a indiqué que Harry Kane, qui a repris la course à l'entraînement cette semaine, pourrait encore jouer "un à deux matches en 2024, mais pour ça il faudrait que tout se passe très bien". Le Belge de 38 ans ne souhaite toutefois pas donner de date de retour pour ne pas mettre de pression sur le staff médical.
Le Bayern doit encore jouer quatre matches en 2024 : contre Heidenheim samedi, à Gelsenkirchen contre le Shakhtar Donetsk mardi en Ligue des champions, puis à Mayence dans une semaine et contre le RB Leipzig le 20 décembre.