Le technicien de 55 ans a signé un contrat de deux ans pour prendre les rênes du club de Bundesliga après le départ de Xabi Alonso pour le Real Madrid.
Ten Hag a connu le succès à l'Ajax avant de rejoindre Manchester United en 2022. Au cours de ses deux années à Old Trafford, il a remporté la Carabao Cup et la FA Cup, mais a été licencié alors que les Red Devils étaient quatorzièmes en Premier League.
Tout en exprimant son impatience, Nathan Tella a loué la qualité que le tacticien pourra apporter à la BayArena. "Je suis très impatient de jouer pour Ten Hag. Je pense que c'est un très bon coach", a-t-il souligné lors d'un entretien exclusif avec Flashscore.com. "Je sais que les gens ont la vue courte et ne regardent que ce qu'il a fait à United, mais ils oublient qu'il a gagné deux trophées avec eux, et ce qu'il a fait aussi avec l'Ajax. Et même si cela ne s'est pas passé comme les gens le souhaitaient, le fait qu'il ait obtenu un poste à Leverkusen montre qu'il est un coach de grande qualité en raison de celui qu'il vient remplacer".
Ten Hag prendra officiellement ses fonctions d'entraîneur du Werkself le 1er juillet. Il disputera son premier match de compétition du 15 au 18 août, avant d'entamer la saison de Bundesliga le week-end suivant.
"Je ne l'ai pas encore rencontré. J'ai juste vu les photos de sa signature et cela m'a donné envie de jouer pour lui. Un autre coach à impressionner, un autre grand nom du football mondial, et avoir l'opportunité de travailler pour lui et avec lui, c'est quelque chose que j'attends avec impatience".
Tella revient sur la saison de Leverkusen
Le Super Eagle s'est exprimé sur la saison 2024/25 du Bayer Leverkusen, offrant un point de vue équilibré sur les réussites et les échecs du club.
Tella a souligné les bons résultats du club en championnat, sa victoire en Supercoupe d'Allemagne, sa deuxième place dans une Bundesliga difficile, sa participation aux huitièmes de finale de la Ligue des champions - une étape dont il faut être fier - et son parcours jusqu'en demi-finale de la Coupe d'Allemagne.
"J'aimerais dire que la saison a été bonne. Évidemment, c'est décevant quand on arrive en demi-finale (de la Coupe d'Allemagne) et qu'on perd. Avec tout le respect que je lui dois, l'Arminia Bielefeld est une équipe que nous devrions battre. Mais terminer deuxième d'un championnat très compétitif, sortir des huit premiers de la Ligue des champions et se qualifier pour les huitièmes de finale, c'est un autre exploit dont, je pense, nous pouvons être fiers en tant qu'équipe".
"Bien sûr, nous voulons progresser et faire mieux, mais je dirais que nous sommes satisfaits de notre saison. D'accord, vous avez commencé la saison très lentement et vers la fin de la saison, vous avez pris de l'élan."
Lors de la saison 2023/24, Leverkusen a remporté la Bundesliga sans perdre un seul match et a atteint la finale de l'Europa League, un exploit qui, selon l'ailier, n'est pas le fruit du hasard.
"Non, je ne dirais pas que c'est un coup de chance. Peut-être qu'il est difficile pour les équipes de rester invaincues toute une saison, mais vu la façon dont nous avons joué l'année dernière, je ne dirais pas qu'il y avait, à part l'Atalanta, beaucoup d'équipes capables de nous tenir tête et de nous affronter. Je dirais que nous sommes une très bonne équipe et que nous avons traversé une période difficile, mais que nous avons tout de même été capables de montrer notre qualité".
Le Bayer Leverkusen aurait-il pu arrêter le Bayern Munich ?
Le Bayern Munich de Vincent Kompany a connu une solide campagne 2024/25, affichant sa domination en Bundesliga et restant compétitif sur la scène européenne. Malgré la forte concurrence de rivaux comme le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund, les Bavarois ont réussi à remporter des victoires décisives qui leur ont permis de décrocher le titre de champion.
"Le Bayern était vraiment bon et nous avons eu des moments où nous ne l'étions pas et où nous avons réduit l'écart. Cependant, il y a eu des matches où nous devions être plus impitoyables, plus tueurs, et nous n'avons pas été capables de le faire. Mais en même temps, nous avons eu de très bons moments dans la saison et on pouvait voir pourquoi nous étions les champions en titre parce que nous faisions des choses incroyables. Évidemment, nous avons perdu notre élan vers la fin, mais je pense que nous étions très satisfaits de notre saison".
