Kim manquera donc au moins le déplacement du Bayern sur le terrain de l'Union Berlin samedi en championnat ainsi que les matches de la Corée du Sud qualificatifs pour le Mondial 2026 contre Oman et la Jordanie plus tard en mars.
"Min-jae est blessé. J'espère que ce ne sera pas trop long, mais il sera absent plusieurs semaines", a déclaré Kompany en conférence de presse.
Arrivé à Munich à l'été 2023 en provenance de Naples avec qui il venait de remporter le championnat d'Italie, Kim a joué 73 matches avec le club bavarois, toutes compétitions confondues. Cette saison, il a joué 23 des 26 matches du Bayern, tous en tant que titulaire.
Par ailleurs, le gardien et capitaine du Bayern Manuel Neuer a repris vendredi avec un entraînement individualisé mais ne sera pas prêt pour le déplacement à Berlin. En revanche, selon le tabloïde Bild, Neuer sera "sans aucun doute" remis pour le quart de finale aller de la Ligue des champions contre l'Inter Milan, le 8 avril.
Il s'était déchiré un muscle du mollet droit le 6 mars en Ligue des champions en célébrant un but de son équipe contre Leverkusen (3-0).